Quelques reflexions du GO à mi-chemin
Dans l’étape de notre jour de repos, nous baignons en effet, dans le luxe, la quiétude des lieux splendides, et l’accueil admirable de nos hôtes. Et pour répondre à mon ami Bernard, ce qui est pour moi le bonheur, c’est de pouvoir prendre autant de plaisir à se retrouver dans cet environnement magique que de se retrouver sur les chemins de Corse, par exemple dans des refuges dénués de tout confort.
Après ce périple dans les Vosges, j’avoue que cela fait du bien. Dans les Alpes, le passage d’un col, veut dire que l’on est arrivé au sommet de l’étape. on monte, on arrive au col et puis on passe de l’autre coté. Dans les Vosges, il en est tout autrement. En effet on descend vers le col, on atteint le col et on remonte sur la montagne pour redescendre vers le col suivant. Quand on en a fait 8 sur la journée sur des distances dépassant souvent les 26 km, cela use les organismes.
Il est vrai que nous entrons maintenant dans une partie beaucoup moins sauvage et que peut-etre les dénivelés vont me manquer. Nous allons égrainer les km comme les marcheurs de plaine de compostelle.
Mais le projet reste bien de rentrer chez nous, et donc nous allons continuer sereinement le voyage.
J’espère que les pieds de Lisou, tiendrons le coup, car dans ces nombreux km et dénivelés, ils ont beaucoup soufferts et un bravo et un merci à elle d’avoir pu m’accompagner malgré tout dans cette aventure.
Dans ce cadre de repos, nous avons non seulement rencontré un hôte merveilleux et plein d’attention, mais aussi des personnes de toutes nationnalités dont certains voyagent aussi pour leur boulot. Parmi eux, deux hôtes qui allaient au congrès mondial des Fablab. Vous ne savez pas ce que c’est, vous verrez c’est intéressant.
Nous avons pu pu bénéficier dans cette première partie de conditions météo exceptionnelles. Nous avons cependant été protégés des chaleurs extrèmes par la traversée de nombreux bois ou sous bois. Nous espérons que ce beau temps va se maintenir. Cela s’annonce pas mal pour les prochains jours.
Tout au long de la marche, nous pensons beucoup à vous tous, et en particulier à notre petite (grande famille) qui bien sûr commence à nus manquer un peu.
Mais je peux vous rassurer, la récupération fonctionne au mieux. Les choix du GO n’ont pas été faits par hazard.
Biz à vous tous.
Hello, trop contente de te lire et d apprécier tes commentaires JL.
Vous vivez des moments inoubliables parsemés de petits et grands plaisirs ce qui vous permet de garder le moral et de continuer « bon oeil et pieds en evolution »
Et oui j espère que vous reviendrez et que vous n allez pas mettre sur pied une chèvrerie ou quelque chose de similaire dans un lieu découvert lors de ce magnifique périple.
Prenez soin de vous , je vous attends.
Chez vous autour de la boite aux lettres …ras. je vous embrasse