Un projet sans autre but que celui d’arriver et …..

Pris par le virus de la randonnée, inoculé par le médecin Maurice Theunissen et néamoins mon ami, il y a maintenant plus de 10 ans et après le GR10, le GR20, le Mare à Mare Corse, le chemin de stevenson etc, j’ai souhaité me lancer dans une aventure de longue durée.

Ne tenant pas particulièrement au beaucoup trop couru chemin de saint Jacques, j’ai définitivement opté pour le GR5, qui traverse les Alpes, en partant de Nice, le lundi 26 juin 2017 pour le Lac Leman. Lisou, pour une toute grande partie du chemin, a décidé de m’accompagner dans ce délire.

S’agissant de la traversée des Alpes, il est nécessaire pour des questions de sécurité, d’être au minimum 2 personnes. Ayant donc sollicité l’intérêt d’accompagnants complémentaires, j’ai été particulièrement heureux de pouvoir compter sur des compagnons de route qui ont répondu favorablement à mon appel et feront plusieurs étapes en ma compagnie.         

               Bernard, Thierry et Gaëtan

 

feront aussi  partie de    

l’aventure

Tous les jours, nous essayerons d’alimenter ce blog, pour vous faire vivre notre aventure, qui n’a d’autre objet que de se faire plaisir, même si les étapes à parcourir sont exigeantes soit en km soit en dénivelé, soit en météo défavorable. Alors pourquoi se mettre en chemin ? C’est une bonne question dont nous aurons l’occasion de débattre et d’échanger, grâce à vos commentaires, tout au long du périple.

Le tableau des étapes, avec les dénivelés et les temps approximatifs sont donné dans la page correspondante de notre Blog

http://www.randoblog.be/les-etapes-2/

Ce sera un vrai plaisir de vous lire, à travers les commentaires que vous nous laisserez, tout au long du chemin.