Jour 8 : de Tilleur à Beyne-Heusay
Le programme du jour est particulier : nous traversons notre terroir d’origine à pied…c’est un exercice nouveau. Comme nous avons la grande chance de passer 3 nuits au même endroit, on a juste un mini sac. Ca tombe bien : nous aurons tout de même 500m de dénivellé + au compteur sur une vingtaine de kilomètres!
Déposés un peu en dehors du chemin prévu par notre ami Michel V., nous démarrons vers 9h. au bas de Tilleur et remontons vers Saint-Nicolas pour retrouver le chemin, en partie tracé sur le GR 579. Et pour monter, ça monte! Tourisme industriel pour débuter, nous découvrons pourtant des coins totalement inconnus et suprenants. De vrais chemins de campagne poussent en pleine ville!
De descente en remontée, nous naviguons sur les hauteurs (Saint Nicolas, Glain, Xhovémont, les coteaux de la citadelle pour ceux à qui ça parle) puis traversée par la place du Marché (arrêt pour un p’tit casse-croûte en terrasse… on n’est pas des sauvages!!).
Traversée du centre ville masqués, dans le respect des règles, puis nous rejoignons Outremeuse et remontons sur les traces de nos vies précédentes : Bressoux, l’Oasis, le Thiers du Bouhay pour moi, puis l’arrière du cimetière de Robermont et le bois de Fayembois pour Jean Lou. Et même là, on a encore des surprises : des champs de maïs poussent dans un coin où vraiment on ne les attendait pas.
Aterrissage chez ma maman, qui se demande ce que je fous là avec un sac à dos, nous en profitons pour faire un brin de causette avec elle. Nous rejoindrons notre havre en Ourthe-Amblève par les bons soins de notre ami venu nous récupérer. Mardi, c’est pause : au programme, farniente, lessive et ramassage de légumes!
Bizarre…j’avais écrit un commentaire et en rouvrant le blog je constate qu’il n’a pas été enregistré. Je dois avoir fait une erreur donc rebelote.
Bravo pour cette première partie remplie avec succès.
En préparant l’itinéraire j’avais constaté que certaines journées allaient être monotones au niveau des paysages et que les pieds allaient devoir avaler du macadam et du béton. Mais dans les jours qui suivent ça devrait complètement changer.
Par contre concernant l’hébergement vous avez été amplement gâtés par la famille, les amis, les amis des amis,… Quelle joie que de pouvoir partager ces moments de convivialité en ces temps de restriction.
Bon repos, récupérez bien et j’attends la suite des récits hebdomadaires avec impatience.
Avec vous.
Merciiiii ! On a lancé on avancé! Et on se réjouit de te voir arriver!
Bravo voilà la première partie accomplie avec brio.
Lors de la préparation de l’itinéraire j’avais remarqué que certaines journées ne brilleraient pas par le pittoresque de l’environnement et que les pieds allaient devoir avaler du macadam et du béton! De ce point de vue il y aura une nette amélioration dans les jours suivants.
Par contre question hébergement vous avez été choyé.e.s par votre famille, vos amis et les amis des amis,… J’imagine le régal de ces liens sociaux dans cette période de restriction.
Bon repos et j’attends avec impatience les prochains comptes rendus.
Amitiés.