Jour 6 : Orp Le Grand – Fallais
On vous parle du p’tit déj? OK.Pantagruélique, pain et confitures maison, oeuf coque… le tout enrobé d’attention constante. On vous entend saliver d’ici! Et bien c’était tout ça rien que pour nous!!! 😉
Décollage de Lincent, Sophie nous remet obligeamment sur notre route et nous voilà partis.Il est 9h quand nous posons nos petons mignons sur le macadam… que nous ne quitterons pratiquement pas de la journée (aïeuh!!)
L’étape (19km) est passablement monotone. Quasi que de la route, un looooooong chemin de béton avec à votre droite, des betteraves et à votre gauche, des pommes de terre…ou du maïs… ou du blé… ou le contraire, ça dure, ça n’en finit pas!! Heureusement, la signalisation par ici nous offre un divertissement inatendu!
On a tellement marre qu’on choisi un ralongi qui nous fait traverser Braives juste pour changer de décor!
Et nous amène au gîte du jour : « Les chardons ». Charmant, excellent accueil, joli comme tout et agrémenté de deux petites poules très rigolotes. Au passage, nous sommes servis à table par une dame qui habite …Frasnes Les Gosselies et qui travaille aux Murets à Courcelles, école avec laquelle Martinrou collabore depuis plus de 10 ans. Quand je vous dis qu’on se marche dessus dans ce pays …!