Jour 2: Limelette – Grez-Doiceau
Décollage à 8h30 de Limelette après une nuit réparatrice et un p’tit dej digne d’un 3 étoiles, nous voilà en route. Un petit bout de conduite en voiture aux bons soins de notre hôtesse bien-aimée nous épargne 2 km de macadam sans intérêt pour nous mener à l’entrée du bois de Rixensart.
Sur 22km d’étape, nous découvrons des tas d’endroits charmants à côté desquels nous sommes passés des tas de fois sans en soupçonner l’existence. Tout ça nous mène, passablement cuits, à Grez-Doiceau, où nous seorns ceuillis pas nos supers hébergeurs de ce soir: Jean Louis et Martine, qui ont comme plusieurs autres, répondu à notre appel. De fait, loger en Wallonie en itinérance n’est pas toujours une sinécure, et nous avions donc fait appel dès le mois de mars, à nos amis et connaissances afin de trouver des hébergements sur notre route, tout en nous permettant de partager des moments de convivialité avec les uns et les autres.
En attendant nos hôtes du jour, nous prenons donc notre mousse du jour au café de la place de Grez, entourés de tablées d’experts en tout genre comme il en pleut dans tous les troquets du monde : virologues ET politiciens chevronnés aujourd’hui, sélectionneurs pendant le chamiponnat de foot, général en chef pendant la guerre du golfe : rien ne les arrête! Ils ont sur tout (surtout!) un avis autorisé.
Cette fois encore, nous sommes reçus royalement chez nos amis, l’occasion de partager un super moment après une longue période sans se voir, dans un lieu de rêve qui plus est!