jour 1 :Houtain Le Val – Limelette
Le tour de Wallonie est une idée saugrnue née des incertitudes des derniers mois.Pourrons nous partir? Où? Du coup, au plus près au mieux : nous voilà en route pour découvrir de plus près ce qui est à notre porte. Et du coup, comme on ne change pas une équie qui gagne, je reprends le poste de rédac chef tant que je suis de l’aventure.
Lundi 20 juillet 8h30 : c’est parti! Nous prenons la route pour le WT (traduisez Wallonia Tour pour faire chic). Nous quittons le village par un chemin parcouru moulte et moulte fois, direction Limelette pour notre première étape. Beau temps, un peu frisquet. Le projet a ceci d’original qu’il nous fera traverser des lieux bien connus en empruntant des chemins nouveaux et une autre notion du temps. Il est clair que jamais un repas du soir chez ma belle-soeur n’a constitué le projet de toute une journée…
Jean Lou est bien entrainé, avec plus ou moins 20km par semaine depuis plusieurs mois. Moi, je n’ai rien fait! Je chausse donc pleine d’espoir, mes chères botines de montagne et en route. Pas de bol, 2 heures plus trad, ma malléole droite a doublé de volume. Bon : les 12 km restant se feront en téva.Bonjour l’échauffement!
Nous arrivons vers 14h à Ottignies, à tems pour une petite mousse bien fraiche au café de la gare (les traditions ont la vie dure!), avant un repos bien mérité dans un B&B de luxe rien que pour nous!
NB non négligeable, une portée de très mignons chatons me fond fondre chez ma belle-soeur… mais y a comme une résistance dans l’air…