Etapes 5, 6 & 7 :Cheyllard l’Evêque-ND des Neiges-Chasseradès-Les Alpiers
3 jours sans Wifi! Et du coup, on se croit oublié ;o) En résumé, traversée de paysages de plus en plus beaux et petites aventures. En détails :
Quitté Cheyllard jeudi matin par temps ensoleillé et gelées blanches (petites laines recommandées) puis dépieautage en cours de route, pour terminer l’étape en T-shirt! Quelques cafouillages dans les balisages (style un chemin vers la gauche, un vers la droite, tous 2 balisés de la même manière…) mais Sitytrail nous sauve la mise et nous voici sur les chemins de la rédemption : nous allons loger à la trappe de Notre-Dame des Neiges! Abbaye sistercienne datant de 1850, prduisant in illo tempore un ptit vin blanc bien connu des touristes belges visitant l’Ardèche… Ils en vendent encore (ouf!) mais ne le produisent plus.
Mais la proxiité du ciel rend apparemment les communications terrestres inutiles et le brave moine à qui on demande s’il y a du Wifi nous regarde comme des suppôts de Satan tout justes sortis des terres maléfiques. Logement très correct et repas du soir ambiance camp scout avec 30 gamins en retraite et vaisselle pour tout le monde.
Etat des troupes : un Jean-Lou en grande forme – une Lisou à la marmipote d’orteils confits au bleu. Pas bô du tout, mon gros orteil gauche a pris une très jolie couleur myrtille mais Aïeuh!! Vendredi matin, départ tjrs sous le soleil maias un peu clopin-clopant. Je terminerai l’étape par 8 km en Téva! Mes meilleures copines s’appellent Isabétadine, Fucidine et sparadrap! Logement très joli en chambre d’hôtes à Chasseradès, bonne table et convives agréables.
Etape 7
Malgré une couche appréciable de fucidine, impossible ce samedi matin d’enfiler les bottines. Donc une gentille dame s’offre de m’emmener avec elle en voiture jusqu’à l’étape suivante, tandis que Jean-Lou reprend la marche. Mission N°1 : trouver des sous! Comme nous avons dû payer les 2 derniers logements en liquide, on n’a plus un radis. Et bien entendu, le seul distributeur à 80km à la ronde est en panne. Nous sommes donc fauchés! Heureusement on peut faire du ravitaillement au Carrefour du coin avec une carte et il me reste de quoi offrir un café à mon bon ange conducteur. Si le distributeur n’est pas réparé ce soir, notre logeuse nous donnera une enveloppe timbrée pour qu’on lui envoie l’argent de Florac, prochaine ville pourvue de banques! Et dans la famille rencontres pitoresques et agréables, le village en question héberge ce week-end un festival de théâtre de rue et … une foire aux bestiaux! Demain, tjrs pas de marche pour moi. Le prochain défi : trouver un véhicule pour rejoindre l’étape 8 (si possible pas un âne!), tandis que Jean-Lou continuera à marcher. Heureusement, le chemin est très (et bien) fréquenté, de sorte qu’il ne se sentira pas trop seul. GRRRR! nondidju d’orteil!!
JL dit : Pour une fois qu’y a pas de pommes de pin dans le chemin, j’en profite!
3 jours sans nouvelles, début des inquiétudes. Ça y est JL a encore pris un sac trop lourd et ça cale ou bien il a ramassé des pommes de pin! J’envisageais déjà de prévenir les secours et d’envoyer l’hélicoptère…j’aurais dû mais pas pour les mêmes raisons.
Je t’avais pourtant déjà dit de ne pas te laisser marcher sur les pieds!
Blague à part sale blague, la dernière solution c’est de découpé le dessus de la chaussure pour laisser l’arpion à l’air libre…
J’espère de tout cœur qu’avec une bonne couche de potion magique et des bains de pied au rosé ça va rapidement s’arranger.
découper…et non découpé