Etape 9 Saint Etienne de Tinée
Lundi 3 st Etienne
Les gens sont parfois bizarres. Au gîte du Longon une personne à qui on demandait une appréciation sur le Gîte de Roya, nous avait dit pis que pendre (? pour les linguistes) sur la qualité, le service, etc… Et bien non, le gîte est bien tenu et avons fait de belles connaissances. Le départ est fixé pour St Etienne à 7 heures dans le but d’arriver assez tôt. Belle montée en pente raide d’abord, ce qui permet à gaetan de prendre régulièrement de la distance, puis plus douce jusqu’au col du Blainon (2014m et 720 m positif). Petite pause au sommet pour profiter du beau temps et du paysage. Longue descente très raidouille et caillouteuse (1100m) et pour les grincheux qui m’en parlent encore régulièrement, sans pomme de pin suffisamment grosse pour me faire tomber …. na.
Belle arrivée au gîte, avec un gentil message qui nous permettait de prendre place. Nous aions rencontré Bernard, mon nouveau compagnons de route, qui va remplacer gaetan qui a son grand regret, car il semble avoir pris goût, doit nous quitter demain.
Surprise, la chambre qui nous était réservée est une chambre de deux…
Après avoir pu contacter le gardien, tout rentre dans l’odre, nous avons notre chambre de 3 où nous allons pouvoir refaire le monde rapidement avant de dormir.
Demain, petit changement de programme. Etape avec trop de dénivellé pour moi mais aussi pour Bernard, dont c’est la première journée. Nous aurons dans le reste du trajet encore beucoup de dénivellé à faire.