Etape 7 Roya
Gaetan…. dur de se lever tôt parce nous avons décidé de partir de bon heure à 7 heures du matin. Réveil à 6 heures 30. Le gardien avait préparé le petit déjeuner, et seulement un petit groupe faisait repas avec nous.
L’étape commence par une descente légère puis se met à monter dans la caillasse. de lacet en lacet ça monte, et ça monte, et encore un lacet et puis on croit qu’on est au dessus, mais que peu un sommet…. il peut en cacher un autre, il y en a beaucoup d’autres. 12h30, sans s’arrêter (Cf michel pas de pose de 2 heures) nous sommes au sommet. Quelle récompense. Un 360° de montagne. Du soleil du paysage…. rien que du bonheur. Heureusement Gaetan qui monte bien m’a attendu régulièrement, merci Gaetan. repas au sommet. Pain rassis que le bon gardien nous avait donné et nous avions du « vache qui ri ». Mais après un tel effort 1100 m tout devient bon. Et la descente commence. Interminable, perpétuellement caillouteuse. Les rochers cachent les marques, comme pour jouer à cache cache. La ils se sont amusés car on les perdues souvent. Et ça descent toujours, jusqu’au refuge que nous avons finalement atteint à 17 heures. 9 heures de marche avec très peu d’arrêt. Et la une bonne chope en commençant par une Pietra. souvenir souvenir…
Gaetan est content et moi aussi, mais notre rédac chef me manque toujours et j’en suis sûr à vous aussi.
pour la rédac je trouve que tu ne te débrouilles pas mal non plus…évidemment c’était plus facile de déléguer!!
Quant aux arrêt toutes les 2 heures je te rappelle que c’est toi qui avait imposé cette cadence pour refaire le plein de sucre lent (tiens ça expliquerait cela!). Si tu n’en as plus besoin quelle pilule prends-tu?
Quand je lis les dénivelés que vous avalez tous les jours je me rends compte que ça doit être costaud. Courage.
Dans ces cas-là, on dit « se lever de bonheur »
J’arrive à Nice, tout excité à l’idée de rejoindre le périple demain soir…
J’ai profité du TGV pour lire le supplément du Monde sur la grande dame qui nous a quittés: Simone Veil, qui a vécu à Nice … Avant d’être arrêtée par les nazis et être embarquée pour Auschwitz dans un train beaucoup moins agréable… Beaucoup d’emotion et d’énergie positive emmagasinee en me plongeant dans la vie de cette grande figure de la cause des opprimés, des femmes, et de l’Europe!