Etape 6-7-8 Pontarlier- La Rasse
Bonsoir
Et oui nous sommes toujours bien vivants mais un coup de flemme de notre GO à l’étape 6 et il n’a pas branché le blog. Le lendemain pas de Wi-Fi donc je reprends le fil de notre rando.
ETAPE 6 Les Alliés (Pontarlier) – Le Vieux Chateleu.
Ce matin là le groupe se sépare. Geoffroy, Jenny et Christophe nous quitte leur partie de rando accomplie. Nous profitons de la voiture de Geoffroy pour nous sortir de la banlieue industrielle de Pontarlier ou se trouvait notre hôtel. Etape assez semblable aux précedentes : successions de forets et d’alpages. Arrivée tôt dans l’après-midi à l’auberge du Vieux Chateleu.
Nous rencontrons un couple de sympathique hollandais. Monsieur ancien professeur d’économie à l’université de Rotterdam, ancien marathonien, agé de 74 ans et 2 stens…à croire qu’avoir des rafistolages coronariens ça aide pour la marche! Ce couple est parti de Roterdam il y a 2 ans et est reparti cette année de St Hyppolite jusqu’à la fin sud du GR5. Ce qui est intéressant en parlant avec des gens qui viennent d’où vous comptez aller le lendemain c’est d’apprendre le trucs et astuces des étapes suivantes. Et là gros stude dans l’étape d’après demain le GR est fermé sur une partie (mais ils ne connaissent pas la raison) et ont dû emprunter une variante. A voir quand nous serons arrivés sur place.
ETAPE 7 Le vieux Chateleu – Villers le Lac
Encore une étape assez simple mais qui a connu un incident technique au niveau de ma chaussure. A peu près à 1h de notre destination j’entends tout à coup un bruit bizarre du style « flap – flap » venant de ma bottine et oh stupeur et putréfaction la semelle à l’avant est en train de se décoller et voudrait bien finir la rando seule de son côté!!! Arrêt d’urgence, déchaussage et constatation des dégats. La semelle n’est pas abimée seulement en train de se barrer. Heureusement j’ai dans mon sac un rouleau de bande style Leusoplast qui va m’aider. J’entoure le bout de ma bottine de plusieurs tours de bandes et ça semble suffisant pour reprendre la rando encore au moins pour les 3 jours qui me restent. Mais le plus comique c’est de se promener avec une chaussure qui a un pansement blanc. Si j’avais eu une bande rouge j’aurais pu entourer le bout de l’autre bottine. ainsi j’aurais constitué les marques du GR et JL n’avait plus qu’à me suivre !
Au gîte la propriétaire nous confirme qu’une partie du GR le long du Doubs est fermée suite à des éboulements et des chutes d’arbres.
Lire le compte rendu du lendemain pour en apprécier les conséquences.
ETAPE 8 Villers le Lac – La Rasse
Départ à la fraîche 7h du mat. Pour ma part la plus de belle des étapes jusqu’à ce jour : point de vue sur le saut du Doubs et long parcours le long de la rivière, points de vue de toute beauté.
Le hic du jour c’est que nous avons dû emprunter une variante du GR ce qui en fin de journée nous a fait 9h20 de marche, 30 km, +850M /-950m. Il a fallu plusieurs mousses à l’arrivée pour relubrifier toutes les articulations.
A demain.
Alors les anis,
On vit toujours? Quand je vois le programme, de ma terrasse du rifugio i rei magi, ou j’ai emmene madame en voiture, un an apres y etre passe avec le GO, je sens une immense commission me saisir! Vivement de vos nouvelles!
Mon Cher Bernard. Ton correcteur ortographique a encore dû frapper, ou peut être l’altitude. Je comprends difficilement la « commission » qui te saisi. Petite explication peut être. Bonjour à vous deux et bon séjour à ce sympathique refuge.
Coucou Lisou ……est impatiente soyez en sur.elle se prepare⛺
Ah cette chaussure…elle fera partie du reportage photo j en suis persuadée!
Bonne continuation et surtout essayez de rencontrer un bon cordonnier
Joelle
impatiente … et bien arrivée! Vivement demain qu’on marche! Gros bisoux
Amis du soir, bonsoir. Heureuse de vous savoir toujours vivants! Une petite photo de temps en temps ferait bien plaisir.( je dis ça, je dis rien) Gros ziboux
Ben voilà : il suffisait que j’arrive pour les photos apparaissent (en toute modestie, bien entendu 😉
Gros bisouxxx à vous aussi et bon courage pour la suite des caisses!