Etape 40 : de Freyr à Maredret
Score du jour : 22 km. Faute de trouver un logement sur Ermeton sur Biert (notre destination initiale), nous irons loger à Maredret et modifierons donc cette étape et celle de demain en conséquence.
La journée commence très fort : un « petit sentier en pointillé sur la carte » devrait nous mener de Freyr au bord de la Meuse. Sauf qu’une fois de plus, un chantier forestier est passé par là et a mis un souk considérabe dans le bois. Donc on trouve le départ du petit sentier et puis … plus… et puis re.. et puis plus… Tant et si bien que nous finissons à travers tout, pire qu’hier parce qu’en plus ici, ça descend ferme et que tout de même, à Freyr, il y a des falaises et on ne sait pas bien où on va atterrir. Donc un peu d’Idiana Jones mâtiné de Tarzan, qui descend d’arbre en arbre. Mon GO préféré n’aime pô ça… en même temps on a en piste un radar et un GPPS, donc on finit toujours pas s’y retrouver. Nous finirons en définitive quasi sur le quai de la gare d’Anseremme (ça tombe bien, c’est là qu’on allait …) plutôt épuisés et avec une heure dans la vue.
De là, nous traversons puis longeons la Meuse en bord de nationale (pas top) puis nous repartons dans le bois, petit sentier escarpé et ombragé. Miam! Ensuite nous ne quitterons pratiquement plus l’asphalte. De grand’ route à petite voie entre les champs, nous aurons les pieds à la dure pour le reste de la journée.
Notre hôtel nous tendra les bras vers 16h30, où j’ai réservé une chambre thème « à la poursuite du diamand vert ». J’ai eu le nez fin : Pour n’être pas prémédité, c’était au moins prémonitoire!!
Wifi tout mou du genou – pas moyen de mettre des photos aujourd’hui. Tant pis : on vous les montrera plus tard!
note du go magnifique surprise. Tout à fait insolite, dans le même style que les bois et taillis du matin mais en beaucoup plus douillet. Pas de ronces, ni d’épine.
Demain, avant dernière, on commence à avoir hâte de vous revoir tous.
Subtil le passage de la Meuse ! Courage pour la dernière étape.
Youh ouhhh…Heureusement on ne change pas une équipe qui gagne ! RADAR – GPPS… Ça ne peut que vous mener au but tant convoité Big bisous de nous 5. Val et Cie
Courage et bravo vous y êtes presque. Fière de vous je viens demain où et quand vous voulez
Ma pensée(et plus que ça) vous accompagne à chaque pas.
Que d aventures sur le sol belge…franchement vous êtes des champions .
On vous attend.
Joelle