Etape 4 Mouthe-Metabief
Chers-es amis-es du fan club JL bonsoir
Notre gîte se trouvait à 4km de Mouthe par ou passe le GR! Notre logeur, tout aussi sympa que tous les précédents, nous a descendu au village dans son minibus. Ainsi après quelques courses de ravitaillement à la boulangerie aussi fromagerie et charcuterie, nous démarrons à 7h30 à la fraîche…quoique nous sommes déjà tous en t-shirt et chapeau sur le crane. Démarrage en beauté car nous remontons sur quelques centaines de mètres le Doubs et arrivons à sa source qui sort d’une grotte au bas de la falaise. Quand JL aura retrouvé le truc pour mettre les photos sur le blog vous aurez alors la chance d’en voir quelques unes en primeur.
Hier soir JL m’avait vendu une journée plus cool qui finalement s’est traduite par 7H30 de marche, 23,4km, +754m/-734m.
La météo toujours aussi estivale : grand bleu le matin, développement de cumulus de chaleur dans la journée mais sans conséquence et en plein midi le soleil fait grésiller la crème solaire sur les bras.
Nous en sommes en pleine saison des foins. Nous avons la chance de traverser de vaste prairies-alpages couverts de fleurs. C’est en voyant la richesse de ce foin que nous comprenons pourquoi les fromages de la région sont si goûteux.
Le temps fort de la journée fut l’arrivée au sommet du Mont d’Or après bien de taons morts! L’état major m’avait promis qu’à partir du Mont d’Or nous n’avions plus qu’à descendre. Ce fut sans compter sur un dernier coup de cul (expression utilisée par Auguste mon copain guide de St Gervais pour vous faire avaler encore une de ces pentes qui vous casse les jambes en fin de journée). Toujours l’Etat Major décide que pour faire court nous allons descendre par l’ancien sentier du GR qui a été transformé en piste VTT équipée de tremplin de saut, de virage relevé mais les godasses de marche ne sont pas aussi pratique qu’un vélo sur un tel terrain. Bref arrivée au village avec un vent de rébellion dans les rangs si nous n’atteignons pas rapidement notre logement. Logement qui s’est révélé un ancien hôtel dont la propriétaire ne loue plus que les chambres : draps, serviette de bain…une parenthèse de civilisation…hautement appréciée.
Note du GO.
Merci pour vos commentaires sympathiques qui nous encouagent et auxquels nous tenterons si les dieux du wifi (n’en déplaise à Bernard) sont avec nous, de vous répondre demain.
A demain si vous le voulez bien.
Nous faisons tout ce qu il faut pour entretenir une Lisou en pleine forme: entraînement, engraissemement, réjouissement…
Kmion de bisouxxx
Vivement des photos
Merci.ce sera nécessaire.car c est pas toujours de la tarte.biz
Toujours chouette de vous lire pendant que la vie ici continue comme d’habitude. Profitez en bien et marchez bien. Bises à tous.
Céline
Coucou ma fille. Pour le moment tout est ok et je supporte bien les km journalier. biz
Votre récit très imagé m invite avec vous au travers ces beaux paysages. Bonne route ce vendredi.
merci Joëlle pour tes commentaires de soutien. Merci aussi à Philippe.