Etape 39 : de Vencimont à Freyr
Après cette super soirée en famille et une nuit réparatrice nous démarrons .. un peu tard car l’hôtel ne sert les p’tits dej qu’à partir de 8h00 mais bon : on s’adapte.
Sensée faire 26 km en théorie (là où je veux aller vivre parceque tout se passe toujours comme prévu), elle fera in fine 29,9 km (pour ne pas dire 30) dont les 10 derniers sur le macadam. On a connu mieux. Entretemps, nous nous serons collés un domaine militaire non renseigné sur la carte (par ailleurs militaire elle aussi – cherchez l’erreur) que nous serons obligé de longer et qui nous aura vallu un détour de 3 ou 4 km + 500 m façon Indiana Jones, dans un chemin à peine tracé, plein de ronces, hautes herbes, pruneliers, tous des trucs qui grattent, piquent, égratignent et et tout ça au gps pour s’y retrouver. Trop contents quand enfin on aperçoit enfin le chemin de pierre attendu, mais qui fut long à trouver. Moi j’avais mis un short « pask’y fait bo et que merde, même en rando, on reste une femme quand même » je me retrouve certes un peu bronzée .. mais un peu tigrée aussi ;-).
Reste que ces derniers kilomètres resteront dans nos mémoires parmi les plus pénibles et interminables de cette rando. Par contre, à l’arrivée, un chouette accueil, une tite auberge comme on les aime et une truite … mmmmmh… je ne vous dis que ça!
Est-ce que le GO t’as prévenue que le GR passe par les rochers de Freyr à descendre en rappel?
Tu risques mais j en aurais eu besoin. Quelle aventure. Petit chemin qui se transforme en champ de bataille de débardeur
Puis en désastre d arbre abattu.ce qui nous a obligé une descente presque a pic sur le chemin de fer gare anseremme
Bigre.vive ggps.a+
+