Etape 38 Braine Le Comte Braine Le Chateau
Quelle chouette soirée! Passée à évoquer souvenirs, voyage, voile et rêves! Nous quittons la famille de Vincent pour Braine Le Château. Si la sortie de Braine Le Comte ville est un peu tristounette (le ciel griste n’arrange rien …) nous entamons ensuite le chemin par un très joli parc qui débouche sur un bois de hêtres magnifiques.C’est décidément royal : rien à voir avec les kilomètres de conifères poussés trop vite et sous lesquels rien ne survit ou presque!
Petite pluie bien mouilleuse à la traversée de Virginal, qui nous oblige à nous équiper un peu en catastrophe et nous redescendons sur les bords du canal (tiens, au fait, lequel??) puis nous remontons vers Ittre, passons devant le Palais de Plumes (souvenirs de concerts mémorables …) pour traverser bois et prairies en direction de Braine Le Château.
Une fois de plus, nous traversons des endroits qu’on croyait connaître, mais dont on ne voit généralement que les routes bordées de maisons. Et là, surprise, c’est presque l’Irlande! Au passage, je m’empiffre de mûres. Les mains mauves et dégoulinantes, euh … moi? je cueille? Naaaaan …
Arrivée vers 15h chez nos amis Françoise et Pierre, qui nous accueillent pour la der, rue du chapitre (le dernier de cette histoire, pour le coup bien nommé!). Nous y retrouverons nos amis Stouf et Macha, venus partager le délicieux repas du soir. Aaaaah … plus on se rapproche de chez nous, plus on retrouve les amis!!