Etape 37 Silly Braine Le Comte
A silly, j’ai été accueilli par mes amis Joëlle et Alain Rondenbosch avec une belle soirée où nous avons évoqué tout un ensemble de souvenirs mais aussi de larges pans de nos vies d’aujourd’hui. Petit déjeuner et démarrage 8h30 à Silly où Alain m’a reconduit. Cette journée, je la ferai en compagnie de Jos (qui m’avait accompagné dans l’étape Vers Flobecq) et Maurice, compagnon de randonnée de longue date.Tous sont au rendez-vous et d’emblée à travers de jolis chemins, nous nous dirigeons vers le beau bois d’Enghien.
Une belle traversée, au cours de laquelle mes compagnons du jour, qui ne se connaissaient pas au préalable, échangent avec un pas alerte leurs expériences. Maurice, qui déteste le macadam est ravi et est heureux d’avoir reporté sa visite prévue la veille à ce vendredi.
C’est en effet une très belle étape quelque peu vallonnée mais sans grand dénivelé, où le paysage change régulièrement, agrémentant le plaisir de la marche.
Et puis peu après Horrues, vous connaissez, revient le macadam tant détesté par notre ami. Et voilà après une marche de 22km et quand-même 300m de dénivelé, une peccadille, que nous arrivons à Braine Le Comte où nous découvrons avec plaisir la savoureuse pils de Silly, brassée par la brasserie artisanale du même nom.
Jos prendra le train du retour à la gare. Notre 4 étoiles du jour : Vincent et Julie, Zia, Katyoucha et Ivane nous accueillent pour la nuit. Maurice les rejoint avec moi, en attendant Lisou qui le reconduira à sa voiture et fera ces 2 dernières étapes avec moi.
Je sens que le moral est bon, t que la météo certes devenue autonale, n’entrave point notre marcheur de Coquibus !
Philippe
pourtant pour être mouillée, la dernière l’était!!