Etape 36 : De Jamoigne à Cugnon
Après une journée de total farniente et vu les prévisions météo, nous quittons notre gîte à 6h30.Il fait encore frais mais l’étape promet d’être longue et chaude (29km …on est abonnés! et + de 30°).
Une grosse partie de notre journée sera sur le macadam…moins glamour que les p’tits sentiers mais on n’a pas le choix, vu que nous sommes dans la vallée de la Semois, connue pour ses méandres. Donc c’est ça ou 50 km de marche!
La veille, nous avons fait le plein de fruits et … les yeux un peu plus gros que le ventre, nous avons acheté une pastèque. Forcément il en reste … et forcément, on ne va pas la laisser. Donc voilà le sac de mon GO chéri un peu plus lourd… Donc arrivés à Florenville, halte collation obigée!
Nous poursuivrons notre route sur l’asphalte, sans un poil d’ombre. A l’approche de Chassepierre, la chaleur se fait vraiment pesante. Notre GO préféré est pris d’un gros coup de fatigue, avec mouches devant les yeux et plus de jambes. 4 petits beurres, 1/4 d’h de dodo à l’ombre et 2 cocas pus tard, nous revoilà en route. Une pause à Sainte Cécile pour une petite salade et deux grandes bouteilles d’eau nous aideront considérablement à arriver à Cugnon, où notre amie Véronique vient nous chercher pour une étape royale dans sa maison de Saint-Médart.