Etape 35 Dergneau Flobecq
Pour cette étape, je suis rejoins par un ami Jos Mertens, lui-même conduit par son épouse jusqu’à l’hotel ou j’ai passé la nuit à Degneau et dont j’étais d’ailleurs le seul pensionnaire.Démarrage vers 8h45
Sur le chemin nous nous racontons nos randos respectives avec les avatars divers qui les ont émaillés. Alternance de route ou chemin macadamisé et de joli chemin forestier ou à travers les champs de culture peu variée, Maïs, pomme de terre.
Et nous arrivons vers 12 à Hellezelle sur les chemins que Jos avait déjà eu l’occasion de parcourir. Et en particulier il téléphone à un ami qui habite dans le coin. Du coup, juste un petit détour et nous sommes accueillis pour prendre notre sandwich avec un café bien venu sur la terrasse de leur maison, à l’abri du vent. Un bien simpathique moment d’échange avec un personnage bien barbu ami de la poésie, des arts et des lettres qui pourrait nous occuper l’après midi entière si nous ne devions pas quand même reprendre la route.
Hellezelle me permet de découvrir grâce à la connaissance que mon ami a du coin, des spécificités comme un sculpteur à la tronçonneuse, le chemin des sorcières, la langue inconnue à déchiffrer par les enfants qui ont reçu les codes etc.
Là aussi, celà vaudrait la peine de revenir avec les enfants qui passeront c’est sûr un vrai bon moment.
Arrivée un peu plus tard que d’habitude à Flobecq où nous terminons la rando devant la mousse traditionnelle. Nous attendons Eric qui nous (Lisou et moi) acceuille ce soir et qui dépose mon ami à la gare pour reprendre son train vers Bruxelles.
Un grans merci à Eric et Babette pour la belle soirée que nous avons passée.