Etape 35 : De Gomery à Jamoigne
Chouette étape, un peu à rallonge … mais surtout à nouveau super accompagnée! Nous quittons le « NIchoir gaumais » vers 8h30 (un peu tard, c’est vrai, mais les oeufs au plat de notre logeuse étaient trop tentants …et le GO trop tenté!). Le chemin est joli : il longe pendant tout un temps une petite rivière en serpentant dans les vergers…bien chouette! Coup de fil D’Arnaud vers 10h30: la famille est en vadrouille dans la région pour 3 jours et un des objectifs est de marcher un peu avec nous. Nous nous retrouverons à l’entrée de Rovermont pour un bout de chemin ensemble! Les enfants sont tout contents de marcher … et nous donc!! Qu’est-ce que c’est bon de les retrouver!
Jules fait une petite bouille toute déçue en se rendant compte que ses grands frères vont marcher et pas lui… Nous décidons donc de donner rendez-vous à Valérie sur la place de Meix-Devant-Virton pour le casse-croûte et d’emmener Jules …qui du haut de ses 3 ans et de ses mini-jambes, fera vaillamment 3 km avec les grands!
Nous reprenons ensuite le chemin avec Arnaud,Tom (7 ans et demi) et Mathis (5 ans et demi), destination notre logement du jours. Une petite erreur de lecture nous fait évaluer à 6 km le chemin restant …qui deviendront 9km une heure plus tard, donc à nouveau 6 km 2 heures plus tard! Les enfants sont super résistants : pas une plainte, par de rouspétances.Nous arriverons à destination vers 17h30, au terme d’une étape de 29km dont 16 en compagnie d’Arnaud et les enfants. Valérie et Jules nous ayant récupérés, tout se termine dans la bonne humeur à une terrasse de Florenville.Que du bonheur!!! Aujourd’hui c’est relâche.Au programme fruits et glandouille, que nous mettons en pratique avec application!
Merci Arnaud. La petite tarte de fin d étape est excellente. Surtout dégustée le jour de repos.
Magnifique étape donc!
C’est sympa d’y être et de partager les km aussi.le repos bien mérité à été bénéfique i presume ☺
Bonne suite et bonne arrivée bientôt. .. Encore quelques coups de bottines.
Extra je comprends votre bonheur… et bravo aux futurs grands explorateurs de la planète.
Hâte de tous vous retrouver sur le chemin de Compostèle , rue Coquibus. Bisous
C’est toujours un plaisir de vous lire et de voir vos photos! Merci de m’avoir fait voyager 🙂
Magnifiques photos de Famille ! Dans 80 ans, quand jules fera le tour du monde à pied et qu’on lui demandera d’où ça lui est venu, il répondra: de mon grand-père, et il ressortira ces photos !
Si vous passez à Martué, n’hésitez pas à sonner à la Marticote, où nous allons chaque année chez notre amie Monique, qui vit avec Bill un français chaudronnier qui vaut aussi le détour, parce qu’on pourrait le prendre pour Vercingetorix.
Si vous dites que vous venez de la part de christine et moi, elle vous fera goûter sa chatte (à moins que vous ne préfériez l’Orval). Je parle bien sûr de sa bière artisanale brassée dans la région 🙂
https://www.soleildegaume.be/fr/dormir/chambres-d-hotes/28133-la-marticote-28133.html
Bonne journée de repos et à la prochaine !