Etape 34 Samoëns
Coucou amis lecteurs! Ici vos rédac’ préférées. Aujourdh’ui c’est jour de repos – une fois tous les 10 jours, nous sommes consignées et Lisou sort les Téva. Bon, on n’est pas jalouses: ça ne nous fait pas de mal non plus!
Hier donc, l’étape nous menait de Salvigny à Samoëns. En principe, 11km annoncés, relax. Réveil sous l’orage et forte pluie, on a connu plus motivant. Du coup, nos amis ont pris leur temps : p’tit dej’ pénard puis sac pas trop vite … Et une fois de plus, le GO a « bien fait »! Dans l’intervale, la météo s’est arrangée et au moment de partir, voilà notre hôte qui nous aborde en nous expliquant qu’on ne peut pas passer par Sixt sans aller voir le fameux Fer à cheval, traduisez le plus grand cirque naturel des Alpes. Seul hic, 14 km aller-retour hors de notre chemin. Nous on veut bien : on est des p’tites bottines courageuses mais tout de même, il faut compter avec nos occupants, pieds gauche et droit sensibles! Donc voilà le charmant bonhomme qui propose de nous y déposer en voiture, ce qui nous épargne la moitié du chemin. Et il bien fait, le bougre! c’est une merveille et il eût été sacrilège de passer à côté. De là, nous reprenons le chemin par les bois jusqu’à Sixt (très joli), puis jusqu’à Samoëns, où nous parvenons vers 14h. 17km de marche finalement sous le soleil, des dénivelés si doux qu’ils ne valent même pas le comptage, pour aterrir dans un endroit charmant où nous savourons un farniente éphémère… mais tout de même mérité!
On visiterait bien un peu mais là, on peut pas : on a sieste! Bisouxx et à demain (si les dieux des réseaux veillent sur nous 😉 )
magnifique!C’est presque comme si j’y étais toujours!
Bon repos avant la dernière ligne droite! Et vivent bot’s, titine et les petits petons!