Etape 33 : de Crusnes à Mexy
Aujourd’hui, dernière étape en France – petite étape de 19 km. Demain nous dormirons en Belgique. On oublie vite d’où on est parti, comme si les kilomètres parcourus devenaient théoriques au fur et à mesure qu’on avance… c’est une sensation curieuse!
Crusnes est décidément un trou de crusne ! la première boulangerie est à 5 km, pas dans la bonne direction et en plus, elle est fermée le lundi. Nous décidons d’opter pour la soution de sécurité : accepter la baguette surgelée que notre logeuse nous propose si gentiment plutôt que de tabler sur une hypothétique boutique en chemin. Bien nous en a pris : une fois encore, nous ne rencontrerons RIEN sur notre route!
Les premiers kilomètres de la journée seront classés « un peu sportifs » car, amis utilisateurs de Sitytrail, ce qui est dessiné en pointillé sur la carte peut cacher un chemin large et confortable au début …et partir en cacahuète après quelques dizaines de mètres! Nous nous retrouvons donc dans les broussailles, orties, ronces, chardons et autres végétaux plus ou moins aggressifs, qui me vaudront d’ailleurs la première tique de mon existence.Beurk! Pas de machette (c’est trop lourd et puis c’est socialement mal vu) donc nous y allons aux batons de marche …sauf que Gaëtan n’en a pas et qu’il est devant. Du coup, il sera particulièrement gâté en gratouilles de toutes sortes…
Longer une rivière, trouver un étang couvert de nénuphars en fleur pour la pause de midi, assister avec grand intérêt à une démonstration de déboisement en force, ça c’est fait.
Deux remarques à la fin de cette journée : nous n’avons nulle part rencontré une telle concentration d’ordures le long des routes et dans les bois et les gens d’ici sont particulièrement créatifs dans le nom des villages ! Celui qui trouve pourquoi on a pris la photo gagne une sucette géante !! 😉
COUCOU Lisou
c’est amandine qui te salue de Houtain le Val ☺
C’est dur ?? Tu es fatiguée ?? T’a chaud ??
Si ces réponses sont tous oui et bien :après l’effort le réconfort
BONNE CHANCE pour le RESTE !!
ET BRAVO
Merci Amandine ! J’espère que tu seras encore à houtain quand nous rentrerons!gros bisous
concernant les noms de communes, j’en ai trouvé aussi une bonne pendant mes vacances, sur sur la D901 en France: « LA PAIX FAITE ». Je l’ai photographié à la sortie, barrée de rouge (c’est plus conforme à notre époque), mais je ne puis télécharger la photo sur le blog, dont la technologie n’est pas aussi branchée que le GO :-). Je l’ai donc envoyée au GO par whatsapp.
Bon courage pour la fin sous la canicule! Et bonne nouvelle: il ne faudra pas tondre la pelouse à l’arrivée !
Trouvé:juste au dessus de la flèche de droite. Une sucette à l’anis? 😉
Les suédois ont inventé un nouveau sport: course dans la nature en ramassant le plus de déchets possible. Je n’ai pas retenu le nom, mais bien le concept. Big bizouxxx x 3
Je propose:
« Oh 2 les tiches »
Bon, ok je sors…
Gagnééé!!!
à propos de la photo de Gaétan d’hier si c’est pas tarzoun c’est l’enfant de choeur qui sonne les cloches avant de se les faire sonner par Mr le curé