Etape 33 : Gîte de Salvagny
Salut bonjour! Ici Bot’s et Titine, les bottines de Lisou en direct du gîte de Salvagny pour vous conter notre journée. Et quelle journée!!
Le passage du col d’Anterne. Pas très haut mais un beau panorama.
433 m de dénivelé +, 17 km et 1657 m de dénivelé négatif!!! On vous laisse deviner l’état de nos occupants : de la marmelade de pieds! Et tout ça sur une descente de 982 m et 850 en positif la veille (oups, nous avions oublié les stats… pardon Bernard!). Of course, les pieds de notre GO, eux, se portent à merveille.
Mais ce n’est pas tout : parties sous un beau soleil, ciel dégagé à 7h30 ce matin, nous nous retrouvons très vite face à un trail de montagne : le tour des refuges version 30 ou 60 km. Comme quoi, on est toujours le fou de quelqu’un! Alors imaginez que sur la journée, nous avons croisé au moins 450 paires de running fluo genre « qui se la pète », qui vous passent dessus sans même un regard (bon ok, on est juste une paire en cuir brun qui fait de la montagne, mais tout de même…), on a du s’arrêter au moins 567 fois pour laisser passer les « pros » et dire environs 1/2 millions de fois « Bonjour », en comptant les randonneurs du dimanche (ben oui, on est dimanche et le matin, il faisait beau).
Après le joli lac d’Anterne,
nous sommes descendues dans un décor digne des plus beaux Marklin : des alignements de p’tits sapins tout verts, des fleurs de toutes les couleurs, des petits ruisseaux et tout et tout. A noter, nous avons au moins entendu 4 fois « le GO a bien fait de choisir le GR plutôt que la variante ».
Après une matinée radieuse, le ciel s’est couvert. C’est alors qu’une petite auberge nous est apparue comme par miracle. la conjonction du ciel gris et des bonnes odeurs ont automatiquement provoqué chez notre GO préféré une éNORme envie d’omelette.Qu’à celà ne tienne : va pour l’omelette et une tite salade fraiche pour notre propriétaire. Et vlà t’y pas que la pluie nous tombe dessus à peine atablés! Profitant d’une éclaircie, nous reprenons le chemin, admirant au passage la magnifique cascade du Rouget,
et 20 minutes plus tard, rebelote : voilà l’orage! Le GR nous menant droit vers Samoens, nous avons du corriger le parcours pour enfin parvenir à Salvagny et y chercher notre gîte.Nous tombons sur un hôte à peine aimable qui nous signale qu’on n’est pas attendus avant 17h! Mais bon, un sourire et un trait d’humour détendent l’athmosphère et nous voilà à l’abri et au sec! La traditionnelle mousse devra pourtant attendre 17h30 : règlement intérieur oblige. Elle n’est est que meilleure … Voilà, c’est tout pour ajd. Gros bisoux à nos fidèles lecteurs et … à demain chi on veut bien!
Bot’s & Titine
Rhooo, ces traileurs quand même… 😉 mais bon ça amène du fluo et peut-être un peu de compagnie…
bonne poursuite chères bottines, vous devriez être plus au calme en ce mardi.
Bisous en parapluie, magnifique voyage.