Etape 32 : De St-Ghislain à Peruwelz
La journée commence par un petit chassé croisé pour mettre les pièces du puzzle en place.Après un délicieux p’ti déj aux confitures maison (merci Anne-Françoise!), nous emmenons le camion à Péruwelz (objectif de la journée) puis repartons avec Laurent vers notre point de départ : St Ghislain.
Nous débutons l’étape le long des chemins de hallage puis nous nous dirigeons vers Pomeroeul (et son clo
cher complètement de traviole), puis Bernissart. Au passage, nous traversons les marais d’Harchies (très jolie réserve hornitologique).
Vers midi, Arnaud nous appelle avec la ferme intention de nous rejoindre et de faire un bout de chemin avec nous.Nous leur aurons fait visiter la Wallonie!
Entretemps, drache nationale : nous leur donnons rendez-vous à Bernissart (où nous trouvons refuge dans l’église : fallait-il qu’il pleuve!!) et finalement, nous nous retrouvons au musée de l’iguanodon, où une très gentille dame nous laisse pique-niquer dans la cafétaria déserte …du musée tout aussi désert, que nous visiterons donc tout seuls!
Départ vers l’étang de Bernissart puis dans le bois de Bon-secours (rien que des feuillus : un bonheur!!) où après un passage à travers tout un peu sportif, nous rejoindrons Peruwelz pour …je vous laisse deviner!
Je suppose comme la canicule est passée, le litre d’eau gazeuse est oublié et JL commence directement à la mousse!!
Bien vu
Peruwelz, Philippe dit:ma ville d’origine et natale !
La plus grande place publique de Belgique.
Peruwelz, pierre et eau (eau).
Quelle coïncidence, j’emenai mon petit Augustin au musée de l’iguanodon de Bernissart il y a deux jours, il fut fasciné.Ancienne mine de Bernissart de plus de 450 m de fond qui détient encore plusieurs strattes de plus de 260 fossiles du même nom !