Etape 32 Refuge Moëde Anterne
Coucou nous revoilou! Avant de vous raconter notre journée, un mot de notre refuge d’hier : sans conteste, le refuge de Bellachat possède la plus belle vue sur le massif du Mont Blanc et la chaine des hautes Alpes et les hôtesses sont fort sympathiques. Mais c’est aussi le lieu le moins bien équipé (1 évier avec un robinet d’eau froide et une toilette à la turque pour 24 personnes et le repas le plus nul et le plus cher du GR5). Voilà : c’est dit! Foi de Bottines, ils abusent de leur position privilégiée!
Ceci étant, nous avons eu hier soir des images à couper le souffle, des nuages de formes improbables coiffant les sommets et des lumières incroyables!
Notre digne propriétaire nous a sauté dedans dès 8h ce matin pour, sous le soleil, affronter le col du Brévent. une magnifique montée dans les rochers, accompagnées par les moutons. Du bonheur pour nos petites semelles Vibram qui accrochent à tout! Nous étions partis d’une demi heure que deux braves belges ayant passé la nuit au refuge nous rattrapaient (jusque là, rien d’anormal : ils montent plus vite que nous..) pour nous rendre un chargeur tombé du sac à malices de Jean-Lou (traduisez le sac à chargeurs, wifi et autres gadgets électroniques). Sachant que ledit chargeur est déjà passé dans la machine à laver il y a deux jours, on peut dire qu’il est attaché à son propriétaire 🙂 .
Arrivées au Télécabine du Brévent, nous amorçons la descente, toujours dans les rochers, agrémentée de passages un peu vetigineux, mains courantes et autres échelles. Au passage, nous croisons les deux premiers chamois de la rando, à quelques mètres seulement! Bernard est parti un jour trop tôt.
Dans les insolites du jour (les humains sont parfois de drôles de bestioles…) notons deux petites blondes qui jacassaient tellement qu’on se serait cru dans un poulaillier, au point que nous avons freiné bloc pour les laisser passer et un père de famille en tenue d’Adam prenant une douche dans une cascade comme dans les pubs pour le gel douche (et pourtant, ça ne doit pas être très chaud …) .
Partis sous le soleil, nous sommes arrivées sous une légère pluie au refuge, avec une pensée émue pour notre ami Bernard, fraichement revenu à sa condition d’homo urbanus, puisqu’il reprenait le bus cet après-midi pour Lyon.
Voilou! Notre journée se termine accrochées à un porte bottines, entourées de nos congénères, tandis que Jean-Lou et Lisou savourent dans l’ordre, un tite mousse bien méritée, une douche chaude (OUF!) et bientôt une fondue savoyarde. A demain pour de nouvelles aventures! Bisouxx à tous!
Bot’s & Titine
He bien je suis admirative, chapeau il faut s’accrocher ! Mais que de merveilles à voir !
D’habitude in a droit aux photos des chutes d’eau et pourquoi pas ici pour le public féminin.
A plus
Ça vient….
Coucou,
Quelles merveilles, superbe mais vous les avez bien méritées !! Comment vont les pieds, au top ??
Sommet de bisous enneigés.
voilà 3 étapes + celle de demain qui nous ont rappelé pas mal de souvenirs ayant laissé sur ces sentiers quelques grammes de semelles aussi!
Bonne continuation à vous courageuses Bot’s & Titine foi de Tévali & Tévalou (sandale gauche et sandale droite).
A une station d’autoroute après Macon (chacun son truc…), je lis le récit de bot’s et titine (j’adore!).
Le GR5 (et ses variantes…) et vous me manquez déjà, sans parler de l’étape vers bellachat… Je me console en me disant que j’ai eu aussi de très belles vues depuis l’Aiguille du Midi (3850 m), et des infrastructures sanitaires plus confortables à Chamonix. Mais disons que je les ai moins méritées que vous… Ceci étant il ne vous reste plus qu’à glander à votre journée de repos (même plus de lessive à faire!) puis vous laisser descendre vers le lac