Etape 31 Refuge de Bellachat (2152m)
Jour 31 – Nous quittons notre super gîte à 7h(05) tapante et prenons le chemin vers les Houches. C’est là que notre ami Bernard nous quitte pour s’en retourner vers la Belgique, après une ultime montée,une ultime descente et un dernier chocolat chaud-croissant aux Houches avant de nous quitter. Il nous manquera! Son regard bienveillant, son humour corrosif sous des airs bonhomme, son attention aux autres … et ses obsessions pour les statistiques … Donc on va commencer par là : ce jour, 14,5 km, 1465 m de dénivelé + et 760 m de dénivelé -. Comme ça c’est fait! 😉
Comme la barre de rédaction est haute et que je ne voudrais pas perdre nos lecteurs, j’ai choisi de céder le flambeau à des actrices de premier plan dans notre aventure : Bot’s et Titine. Bot’s est ma bottine gauche et Titine ma bottine droite. Je leur cèderai désormais la parole.
Après avoir laisssé notre ami au syndicat d’initiative des Houches, nous avons entamé l’ascension vers le refuge de Bellachat. C’est haut… c’est long … c’est raide surtout!! Avec des passages carrément vertigineux équipés de rampes. Foi de bottines, on est contentes de nos semelles!! Nos amis on tenté de prendre des photos mais pas sûr que ça rende vraiment le dénivelé. Par contre, entre les arbres, quels paysages! Nous avons enfin vue sur le Mont Blanc – on dirait un gros bonhomme endormi entouré de ses gardes du corps.
Dans la montée, nous croisons tout à coup un tas de gens et apprenons que ce midi, il y avait un concert de jazz au sommet du Brevent. Crotte de marmotte! Si on avait su … ben on n’aurait pas pu arriver plus tôt. Arrivées au refuge vers 15h, nous libérons avec bonheur les pauvres pieds qui criaient grâce depuis quelques temp et savourons un repos bien mérité.
A demain pour de nouvelles aventures! Bisoux toulmonde.
Bonjour la belgitude en altitude !!! Et merci pour ces très belles photos et ces moments d’aventure que vous nous faites vivre via ce super blog !! Espérons que les orteils tiennent la route (ou plutôt le chemin !….) Bonne continuation à vous, courage pour les dénivelés à venir, le plus dur est peut être fait ?? bisous du berry à tous !
Je suis heureux de savoir que vous êtes bien arrivés au refuge et que la vue était au rendez-vous! Pour ma part, j’ai profité de ma journée de Chamonix pour faire une pointe jusqu’à l’Aiguille du Midi…impressionnant de la en haut(3840 m),et ça va plus vite qu’en,marchant. Ma montée en téléphérique constituait un acte de resistance et de solidarité avec Bot’s et Tine, dont l’oppression m’a touché.
Bon courage pour la suite. Et donnez-leur un petit bisou tous les matins de ma part pour les encourager et leur montrer que je ne les oublue pas. Vous non plus d’ailleurs 🙂
Un grand merci à Bernard d’avoir assuré la tâche de rédac’chef pendant ces dernières semaines. Sa chronique journalière émaillée d’anecdotes sentait bon le vécu (le reste peut être aussi …mais là il appartient à ses coreligionnaires d’en témoigner!). Et toujours une pointe d’humour bien placée.
Bizarre le pot d’adieu s’est transformé en chocolat chaud…il y a du laisser aller!
La montée à Bellachat est un fameux exploit.
De Bellachat vous avez eu droit à un des plus beaux panoramas (pour ma part le plus beau) des alpes françaises.
Bienvenue aux nouvelles rédac’chef.