Etape 31 : de Rombas à Knutange
Petite étape tranquillou…Nous démarrons sous un ciel gris souris; il a plu la nuit et le ciel menace encore un chouilla. Température bien plus fraiche que la veille …et ce n’est pas plus mal.
Nous irons gentiment vers Knutange, naviguant ainsi entre les sites sidérurgiques sinistrés.
Nous sommes devenus méfiants : à la première boulangerie, on plonge. Et on a fini d’espérer une terrasse où manger le sandwich de midi avec une tite boisson fraîche. Et là, on s’arrête dans un village perdu (Neufchef, pour ne pas le nommer), une boulangerie, un carrefour contact, un joli square équipé de bancs et deux bistrots (trop tard …on a déjà mangé!).
En allant vers Knutange, nous prenons un racourci sauce GO et pas de bol : dans les bois, grand chemin bien large, l’air comme ça sans surprise et puis au bout de 200m, paf! plus de chemin! Bon on retourne sur nos pas, on prend celui d’à côté …et repaf, rebelotte! Nous finirons tout de même par trouver un sentier qui nous amène à destination. Là, on pose les sacs, on s’installe en terrasse pour la mousse de rigueur (on a tout de même fait 20 bornes : on l’a méritée) et surpriiiiise : Jean-lou voit apparaître un sms de Gaëtan, qu’il ne comprend pas , et puis : gaëtan himslef, en chair et en os! Bon…votre « serviteuse » était au courrant mais la tête de notre GO chéri vallait le voyage! Nous aurons le bonheur de faire 3 étapes ensemble.
Voilà : pour aujourd’hui, ce sera tout. On sent que la Belgique se rapproche : le programme du festival de Jazz en Gaume est dans les pubs à la réception de notre hôtel….
PS dans randoblog, pour visualiser les étapes dans l’ordre, cliquez sur « accueil »