Etape 31 : de Givry à St Ghislain
Et hop : passation de clavier : la rédac’ chef is back les wikendeuh!Commençons par le début : mon pôvre homme m’ayant attendu plusieurs heures dans un café restaurant bien sympa à Givry, je l’y retrouve enfin vers 18h30. Comme il a sympathisé avec les patrons du lieu (il a eu le temsp!!), ils lui ont proposé de passer la nuit sur leur parking et d’y laisser le camion pour la journée.
Ce samedi, lever à 6h15 (ouiiii!) pour partir à la chasse au pain. Après le p’tit dej, nous attendons l’arrivée de Gaëtan, Catherine et Loïck…et surprise c’est toute la famille qui débarque pour faire l’étape avec nous! Chouette alors: Margaux et Maëlle sont là aussi. En voiture Simone, donc.
Nous marchons à travers une région totalement inconnue pour nous.Découverte donc, de champs, prairies, vignobles (sisi on est à côté des Aguese et de son fameux Rufus!). Pique -nique à Frameries : une découverte là aussi!
En chemin, Gaëtan et Loïck récupèrent un pauvre oiseau empistrouillé dans les tiges et une aile un peu niquée.Loïck veut absolument lui sauver la mise.On l’appelera donc Willy…et on le déposera une heure plus tard bien à l’abri dans un bois. on ne peut pas grand chose pour lui!
Nous marcherons ainsi jusqu’au Grand HOrnu, que nous visitons dans l’espoir d’y rendre la p’tite mousse de rigueur mais bernique : d’un côté un distributeur de boissons aussi indigent qu’onéreux et de l’autre, un restaurant qui refuse de servir à boire aux clients qui ne mangent pas!
Bon : le site est beau, on n’aura pas tout perdu!
C’est notre ami Laurent (qui nous accueille pour la nuit avec sa charmante épouse Anne-Françoise) qui nous récupère, ramène les chauffeurs au mobil home et à la voiture puis nous guide jusqu’à son fief de Tertre.
Enfin la bière tant attendue, partagée avec bonheur au club de pétanque du village avec des gens charmants. Grâce à Laurent, nous découvrirons aussi Saint Ghislain, sa jolie place et les terrasses bien agréables!
As tu goutte à l’eau de profondeur qui ferait plus de 70° a réchauffer des maisons et le thé ? Pas d’eau envers un marcheur comme toi ? Un vrai scandale.