Etape 30 : du chalet de Marival à Rombas
Et tadaaaaam : la 30ème! Bon en fait, on s’en fout un peu… mais ça faisait un bon début 😉 En chiffres, 32! (km de long ça on est sûr et en degrés, on devait pas être loin…) 730m en dénivelé + et … 820 en -!
Décollage à 7h, pas de ptit dej (forcément on n’a pas monté tout ça) : on trouvera en route…et de fait, on trouve en route. Croissants avalés, on se remet en chemin. Le nord est de Metz est plein de très jolis petits villages, dont Scy-Chazelles, où se trouve la maison de Robert Schumann. (Si j’habitais là, je réfléchirais aussi très bien, chuis sûre … Peut-être pas au point d’imaginer l’Europe, mais très bien quand même!)
Vers midi, le ciel se couvre vraiment. Ca sent l’orage… et même ça commence à pleuvoir.Du coup, on s’équipe (on va pas attendre la drache non plus) et on repart. Sauf que ce sera les 3 seules gouttes de la journée! Nous ne nous en plaindrons pas.
Longs chemins dans les bois, descente interminable sur Rombas (oskour!!!!) et nous arrivons enfin un peu avant 18h.Nos hôtes RBNB sont super gentils, nous offrent la mousse bien fraiche dont nous rêvions et nous informent que tous les vendredis, la mairie organise une fête sur la place avec orchestre, bal et restaurations diverses. Nous irons voir – effectivement, l’ambiance y est!! musette, pains-saucisses et frites en tous genres.
On tournicotte dans le bled à la recherche d’un casse-dalle et nous finissons par trouver un resto italien très miam. Du coup, retour à la casa vers 22H et du coup, trop nazes pour écrire.D’où le trou… Mais vous nous pardonnez, hein oui?? 😉
Jean louis showman devant la maison de schuman (ji) ☺