Etape 30 Beaumont Givry
Notre hôte devant se rendre au travail assez tôt, nous avions décidé de nous lever à 6 heures pour un départ prévu vers 7 heures, ce qui est déjà une exception pour notre hôte qui part généralement à 5 heures du matin. Mais il fait un temps à ne pas mettre son chien dehors et après avoir regardé la météo il semble que la pluie doive s’arrêter vers 7h30 (Ce qui fut pratiquement le cas) et il me conduit sur le chemin en m’épargnant 2 heures de marche. Une fois n’est pas coutume.
Le chemin se déroule dans la campagne du hainaut et je suis vraiment surpris de l’étendue des champs, qui me semblent encore bien plus grands que dans le brabant wallon. C’est ainsi que je vois un champ de carottes qui s’étale presque j’usqu’à l’infini. Evidemment la traversée est un peu monotone et je ne regrette pas le fait d’avoir « gagné » deux heures de marche. Tout de même 22km sur un terrain assez plat et la moyenne augmente.
Une autre constatation est que dans le parcours, dans chacun des villages traversé de nouvelles constructions semblent indiquer un renouveau. peut-être conséquence du virus ou les citadins semble vouloir quitter la ville?
J’arrive assez tôt de ce fait à GIVRY ou je trouve un bistrôt sympa où j’attend Lisou qui doit me rejoindre avec le camion
Pendant le chemin, je reçois un coup de tél de mon fils ainé qui souhaite nous rejoindre avec une partie de la famillle pour la randonnée prévue samedi.Soit Givry grand Hornu.