Etape 29 Cerfontaine Beaumont
A Cerfontaine c’était notre journée de repos. Lisou est venue avec notre « camion » mobilhome et nous avons dormi et passé la journée au calme sur le grand parking du lac de l’eau d’heure. Journée de repos cela signifie pour moi gros dodo pendant que Lisou continue à dévorer ses romans. Apero chez les copains en vacances dans le coin (coucou Miguel, Marie et ses tartes délicieuses, Serge et Christine en surprise du chef!!).
Bonne nuit, prêt à repartir pour la 29 iéme étape et donc entamer la dernière dizaine qui nous ramènera au bercail.
Apres le petit-déjeuner au camion, Lisou me mène à la sortie de Cerfontaine pour me remettre sur le chemin tracé.Et bien évidemment je repasse par le parking où nous étions pour dormir. Ceci étant j’ai découvert le chemin qui contourne le lac et c’est très joli et surprenant car on y voit défiler des individus masqués à 8 heures du matin alors qu’il n’y a rigoureusement personne. La peur et l’obéissance aveugle à des consignes sans nuance sont passés par là. C’est quand même grave docteur.
Mélange de routes et de chemins forestiers sans grande difficulté me conduisent, puisque je marche seul, progressivement vers le but de mon étape, c’est à dire Beaumont. Le temps de boire deux mousses et mon hôte du jour m’appelle pour savoir où j’en suis. Il vient de Grandrieu tout près pour venir me checher.
Magnifique soirée passée en la compagnie des parents et du fils et de la belle fille accueillants dans le respect de la distanciation physique recommandée.. C’est aussi celà la randonnée. De belles rencontres où re rencontres où l’on peut évoquer les beaux souvenirs de la vie professionnelle et familliale.
Tu as dormi à Grandrieu le village de mon enfance ! Chez qui ?
Bises
Thierry (Marchandise)
Chez le fils de mon ancien banquier avec qui j ai gardé de très bons contact.
Très beau site de la Platte Taille certainement.
J’en ai même vu un qui conduisait sa voiture avec son masque…seul a bord !
A tournai, très peu de monde, et port du masque obligatoire. Ils sont devenus fou
. Bientot aussi a houtain….