Etape 28 : de Maidières à Corny Sur Moselle
Un mot sur notre étape d’hier pour commencer : 29 était le chiffre-clef, à décliner en km et en degrés. Etape sans histoire sinon sa longueur et la température, donc. A noter, une pause de midi plus qu’appréciée devant un salade bien fraiche et un grand coca glacé au Kebab du lieu! Autant dire qu’à notre arrivée vers 17h, notre charmante logeuse nous a trouvés assis par terre, un peu effondrés sur son seuil.
Très sympa, une chambre en AIrbnb, le repas pris avec notre hôtesse et tout le confort désiré. Puis, nous, trop cuits pour trouver le courage d’écrire… Perso, cette étape m’a tué le pied gauche (fichues tandinites qui font parler d’elles!!) et nous nous écroulons à 21h30.
Par ailleurs, un de nos logements nous ayant fait défaut, nous avons finalement trouvé une alternative mais du coup, en changeant un tant soit peu l’itinéraire. Qu’à celà ne tienne, nous passons d’abord par le centre de Pont-à-Mousson (nous sommes à un jet de pierre) pour trouver des cartes à envoyer à ma p’tite môman, faire le plein de compeeds (périmés depuis décembre – 2 boites pour le prix d’une!!) et pour passer à la poste renvoyer la clef de chambre emmenée par mégarde lors de notre passage au ballon d’Alsace (oups!).
Après quoi, nous choisissons l’option voie verte, qui nous fait longer la Moselle jusqu’à notre nouvelle destination finale. C’est joli, très vert (tiens donc…) mais un peu monotone. On y croise des pélerins (nous sommes sur un chemin de Compostelle) et pas mal de cyclistes.
En plus des courses diverses, nous aurons tout de même fait 20 km sur la nouvelle étape (20 km plus 2 heures de marche dans la ville) et décidément, mon pied n’en veut plus. Nous voici donc dans un gîte très mignon, mais dans lequel il n’y a rien, non plus que dans le village – pas l’ombre d’une chope à l’arrivée – Imaginez notre déconvenue (on espère un resto ouvert pour le repas de ce soir!!). Demain, donc, repos pour que mon pied soit à nouveau en mesure de manger les kilomètres; je rejoindrai notre logement suivant par la route (emmenée par notre logeur) tandis que mon GO préféré fera le chemin à pieds (même pas mal, lui!!), le sac allégé de tout ce dont je vais le débarrasser. Autant que la tandinite serve à quelque chose.
Avec le nouveau tracé, l’étape de demain est assez courte et permettra aussi au GO de récupérer. Enfin nous avançon dans la bonne direction c’est à dire vers le NOOORD.
Je savais bien qu’un jour il se retrouverait sur le chemin de St Jacques…pour le bien de son âme…quoique!!! Il faudra qu’il fasse beaucoup de km!
Sacré tante-dinite elle ne fera jamais rien de bon. Faudrait pas que l’oncle incarné se manifeste lui aussi.
Courage je suis heureux d’apprendre que le NOOORD est devant puisque vous avez le sudoku!
Si l’oncle pouvait se réincarner en tente ça ferait des vacances à tout le monde!! 😉