Etape 26: Givet-Vierves sur Viroin
En tout premier lieu il faut vous signaler que nous avons perdu aujourd’hui notre rédactrice en chef, rappelée par des obligations professionnelles et de star de la télé. C’est donc le GO qui fera ce compte compte-rendu bien évidemment bien moins pro que les commentaires précédents. Bon c’est dit!
Voilà une Etape qui sur le papier devait être facile. Et que nenni. Le départ est bien respecté et un bon démarrage à 8h précise pour aller chercher notre pain du jour. Boulangerie fermée le dimanche ce qui nous oblige à faire le crochet par la ville et faire la file pour la bagette du midi. En route pour passer par le tracé prévu, monter à la citadelle. Longue montée asphaltée pour s’apercevoir au sommet que la route est coupée (domaine privé qui n’ouvre qu’à 10h30. GRRRR) on redescend et on prend la nationale sur une longue période pour emprunter un chemin qui est censé rejoindre notre tracé. Beau et bien large au début, il se rétrécit au fur et à mesure de notre avancement pour finir dans les matitis. Impossible d’aller plus loin. on réétudie la carte et décidons un à travers tout dans une prairie en suivant un ruisseau qui devrait nous remettre sur le chemin.
Nous sommes toujours en France. Enfin le chemin est touvé qui nous mène à Doische.OK!
Nous rencontrons le fils Arnaud, avec toute la petite famille, venue nous accompagner pour un bout de chemin. Cette fois c’est Valérie, ma belle fille qui accompagnera et Arnaud s’occupera du petit dernier.
Et en route pour Treignes avec toute la tribu. Le chemin est très chouette, sauf qu’au bout d’un moment ce n’est plus qu’un passage rempli de haute ronces et d’orties. Mon ami Michel se met en tête du peloton et assassine avec ses batons tout ce qui encombre le chemin. Mais les petits bouts qui suivent ainsi que les ces Dames en short en prenne plein les gibolles. Si on connaissait le GO qui a tracé celà,……
Enfin, après une rude bataille de plus d’une heure, le chemin s’éclaicit. Nous trouvons la route et rejoignons Treignes comme prévu.
C’est là que l’orage éclate et nous nous réfugions dans le premier bistro. Rappel d’Arnaud pour conduire la troupe au sec à notre point d’arrivée 3 km plus loin.
Lisou, comme prévu, repart avec Anaud et Michel et moi prenons possession de notre gîte à Vierves.
Demain, en route vers Mariembourg (Une petite facile ….)
une prochaine fois, emportez vos machettes et faucards ! La randonnée, c’est toujours une expédition dans des contrées inconnues.
Bon courage à tous les marcheurs pour la suite (orages / soleil qui alternent, c’est aussi l’aventure).
On y pensera, c est sur.