Etape 25 : Vic Sur Seille – Bioncourt
Amis lecteurs, coucou! Ce soir ce n’est plus la « vie de chateau », mais c’est tout de même une très très jolie chambre d’hôtes qui nous accueille …et qui ne nous attendait que la semaine prochaine! Heureusement, pas de souci : il y a de la place … et de la bière fraiche!
Un petit mot au passage sur les chambres d’hôtes : ici comme dans les deux précédentes, nous sommes surpris par la qualité de l’accueil. Hier encore, à Vic Sur Seille, nous sommes arrivés en parfaits inconnus et repartis ce matin comme des amis qui promettent de revenir!
Une journée pas trop longue aujourd’hui mais très très chaude et orageuse (d’ailleurs là ça menace toujours …et rien ne vient!). Les chiffres du jour ne sont pas aussi précis que d’habitude, et pour cause : le GO a omis de remettre l’appli en marche après la pause de midi. Ce sera autour de 20 km, incluant oubli de redémarrage et tournicotis.
Le GR se balade toujours entre champs et bois.Champs de céréales (quasi tous fauchés), maïs et un peu de tournesols (j’adore ça!).
Passablement bien indiqué, on l’a tout de même paumé dans les bois, pour cause de travaux forestiers qui ont massacré les chemins (et les indications par la même occasion). Dont coût 1/2 heure de recherches infructueuses et une autre de détour pour récupérer notre route.
La Lorraine compte plein de petits villages très mignons mais où il n’y a rien d’autre qu’une église et un cimetière…parfois pas même un banc sous un arbre pour manger son p’tit sandwich à l’ombre (ce midi, c’est dans un coin de la mairie à l’ombre d’une boite aux lettres!) mais les paysages restent très plaisant et le chemin toujours et encore à découvrir! Bisoux à tous et merci encore de nous lire : vous commentaires sont un vai bonheur!!
PS. 4-2! on va encore en entendre parler pendant 20 ans … 🙂 ! Mais soyons fair-play : bravo à la France pour cette victoire et à la Croatie et la Belgique pour être allés si loin. Pas mal pour des « petits pays » 😉
4-2…ça aurait dû être 2-2…1 ballon détourné de la tête par un Croate dans son propre but, une faute de main involontaire dans le rectangle sanctionnée par un penalty pour les Français…les 2autres buts Français rien à redire. Un but Croate sur une lourde erreur du gardien français , le 2 ieme but Croate sur une splendide action.
Bon tout ça vous n’en avez peut être rien à cirer! Et continuez votre randonnée imperturbablement un peu en dehors du monde de tous les jours…comme je présume des dernières âneries de Trump.
Faites le plein de souvenirs et d’anecdotes à nous raconter au retour.
Courage.
Bonjour grand papa!
C’est Léandre!
Sans même avoir tout lu(vu),c’est déjà un plaisir d’avoir commencé à lire(regarder) le début.
Les photos sont belles, et le voyage a l’air trop trop cooool!!!!!!!!
A bientôt GPP!!
Merci fiston
C est un plaisir d avoir de tes nouvelles.oui nous voyons de beaux paysages. Nous sommes maintenant en Lorraine. Ta maman te montreras sur la carte. Bizouxxx de Lisou et de moi.