Etape 25 : de Vencimont à Givet
Notre auberge à Vencimont est excellente (heureusement : c’est la seule!). Par contre, pas moyen de négocier le p’ti dej avant 8h, et « mesures covid » obligent, la dame passe de table en table avec son chariot au lieu du traditionnel buffet… d’où nous voilà tous les trois piaffant dans les starting blocks!
Nous prenons enfin la route à 8h50 pour la première côte de la journée. On totalisera 275m de dénivelé +, mais assez bien tassés. Comme les jours précédents, les orages nous tournent autour mais nous évitent.
On retrouve les paysages ardennais, bien différents de ceux de la Gaume, et nous aprécions de voir loin.
Comme le tour de France (ben quoi!?!) on s’offre une petite incursion dans le pays voisin: l’origine du tracé d’une frontière est un mystère et rester en territoire belgo-belge aurait occasionnéun loooong détours, que nous ne ferons donc pas.
La Houille (toujours elle) nous mènera à la Meuse.Givet est un très curieux mélange de friches industrielles un peu cracra et de jolies maisons en pierres du pays.
Notre logement du jour est une chambre d’hôtes très « chinoise », avec déco et fleurs en tissus …kitch à souhait! Espérons que le satin rose nous garantissent de beaux rêves …
Sommes contents que la température revienne a sa normalité.
Beaux coups d’oeils sur les campagnes.