Etape 23 : de Sensenruth à Vresse Sur Semois
Avant toute chose, rendons à la journée d’hier ce qu’elle mérite : une fin digne de ce nom. A peine avions nous terminé notre plantureux repas (lasagne industrielle réchauffée au micro-ondes …le rêve gastronomique!!), quelle ne fut pas notre (heureuse) surprise de voir débarquer Arnaud avec Mathis et Tom, pour un p’tit coucou inopiné.Que du bonheur! Après ça, un bon dodo réparateur, et nous attaquons la journée à 8h pile-poil. Il a plu la nuit, du coup il fait frais …et mouillé.
Nous démarrons par un très joli sentier, presqu’inutilisé, bordé d’orties plus grandes que nous.Ca mouille …et ça réveille.
Le Jean Lou nouveau est arrivé : la truffe fraiche et le poil luisant, il a complètement récupéré du coup de mou de la veille!
Longue descente vers la Semois, que nous retrouvons avec bonheur. Bordée de fleurs (des orchidées ?? merci aux connaisseurs de nous éclairer là-dessus),
elle serpente toutout doucement. Il n’y a quasi pas d’eau.
Nous suivons le GR16, qui nous conduira jusqu’à Rochehaut par la promenade 45 (déconseillée aux personnes impressionnables!!). De fait, ça monte (fort fort, avec des rampes pour se tenir, des échelles, plein de moments où on s’aide des mains pour monter: c’est qu’on a des sacs sur le dos, aussi.Ca ne rend pas la manoeuvre plus simple!).
Nous parviendrons ainsi à Rochehaut, mignon peitt village très touristique, où nous dégustons notre repas de midi bien mérité, accompagné – ô luxe!- d’une boisson fraiche.Youpie!
Redesente enuite vers la Semois, pout un bain de pieds improvisé: on s’économise la route…en traversant la rivière. Mais dans l’eau (qui n’est même pas froide). Y’en a qui aiment … d’autres moins!
Cap sur Alle Sur Semois, où Jean Lou et moi prendrons l’option « taxi », tandis que Michel finira à pied, sur les traces de ses vacances de jeunesse.
II reste presque 8km, il est 15h30 et nous ne savons pas ce que nous réserve les derniers sentiers.A la moyenne de 2km heure du jour, ça nous ferait 3 heures de plus… La prudence étant la mère des étapes qui suivent, nous ferons des choix « raisonnables ».
Arrivée à Vresse à notre charmante (oui, je me répète…) chambre d’hôtes du jour, nous posons nos sacs.
La belle plante est la balsamine de l’Himalaya.Hélas,plante invasive qui empêche toute autre espèce de vivre dans ses parages. Heureusement la canicule semble finie. Toujours pas une goutte d’eau à Vien; alors que d’autres en ont eu trop, à leurs dépens. Kmion de zibouxxx
Merci m’dame ! J’irai dormir moins bête gros bisouxx itou!
Super, on va vers une météo de type normale…oufti
Hello, marcheurs,
Ce passage à Rochehaut et comme son nom l’indique, me rappelle aussi des épopées dites du pendule et des échelles. Je suppose que !e pendule n’existe plus pour raison de secu.
Sur le site de Frahan,moultes camps scouts ai pu organiser. Nous venions aussi en tentes au camping dit de « la passerelle » bordé par des hangars séchoirs à tabac…disparus.
A présent, le site est classé et le camping impropre à la vue selon la RW…
La promenade dite des « ardoisières » était de mémoire très glissante, et pour cause.
L’ardoisière a fermé mais j’ai dans mon jardin une table ronde en ardoise provenant de ce site précis des années 1960.
La promenade des echelles… J ai fait cela a 10ans. Elles ont bien evoluees mais pas lapente. Felicitations et a bientot LisouJoelle.