Etape 22 : de Saint-Quirin à Gondrexange
Et devinez quoi?? On est déjà en Moselle.Moi qui me croyais encore en Alsace …je découvre avec stupeur que nous sommes à la hauteur de Nancy. Ben chat alors!
Clairement, depuis ce matin, on a radicalement changé de paysage : nous voilà dans la plaine. On traverse plein de villages, des champs cultivés, des prairies à vaches.Pas de doute, les Vosges, c’est fait!
Aujourdh’ui, ce devait être une tite étape de 17km, qui en fera 20 in fine, avec en guest star la traversée d’une nationale (une première!) grâce aux aléas de travaux et de retraçage de GR.
C’est chouette de un des villages : les gens vous interpellent, vous demandent où vous allez, d’où vous venez…une dame qui conduit une camionnette pleine d’ouvriers s’arrête à notre hauteur sur une petite route pour nous dire que elle aussi, elle est randonneuse, nous demander où on va etc. Ca nous change des conversations avec les conifères!
Arrivée à Gondrexange, notre logement, catalogué de « gite insolite » me fait immédiatement penser à la maison de boucle d’or et les 3 ours…. ou à la maison des « Kroumphs » comme dirait Jeanne. C’est tout petit tout mignon. De l’extérieur, on a du mal à imaginer qu’un adulte puisse tenir dedans (surtout dans la douche!!) .Et pourtant …
Gondrexange est un p’tit trou perdu le long du canal de la Marne au Rhin (pensée pour Joëlle et Philippe!!) et nous sommes au bord d’un lac ma foi fort joli. Demain nous mènera plus loin sur les routes de lorraine. Bien contente de ne pas marcher en sabots, en plus!
Merci pour les news et les photos.Il y a de quoi inspirer Chouchou pour sa prochaine cabane.Bravo pour vos exploits quotidiens. Gros bizouxxx
Magnifique petite fuste. Profitez de la plaine ! Bisous à vous