Etape 21 : Du Donon à Saint-Quirin
Aujourd’hui, petite étape gentille. Ca, c’est pour la théorie.
En vrai, pas très longue (24km) c’est vrai, petits dénivelés dans les deux sens, en pentes douces… pas de quoi effrayer un randonneur. Et pourtant … Nous partons en mode « mou du genou » tous les deux.On ne sait pas vraiment pourquoi mais …on se traine.
Et de fait, la journée s’avèrera profondément ch….aque fois la même chose. Un interminabe sentier sableux bordé à gauche par des sapins et à droite …ben par des sapins aussi. Pas l’ombre d’un bipède, pas une tuile à l’horizon.Une petite pluie, juste le temps de s’équiper.Bref rien à signaler.
Au registre des événements de la journée, nous mettrons les sandwiches préparés le matin par le chef (voir photo) : on voit tout de suite la différence entre un randonneur et un cuistot.Ils font au bas mot 1/2 kg pièce – on est parvenu à en manger in à nous deux!
Nous croiserons aussi un petit tracteur taillé dans une souche d’arbre, perdu au milieu de nulle part
et le fauteuil de Saint-Quirin, adopté par Jean-Lou (à défaut de l’auréole, on peut commencer par un saint siège!!).
L’étape du jour, faute de nous laisser un souvenir impérissable, devrait au mois nous garantir une réservation au paradis : nous avons quitté le Donon, lieu sacré depuis l’époque des druides, pour atterrir à Saint Quirin, prieuré datant du 9ème siècle.
Saint Quirin est un tout mignon petit village. Le restaurant de notre logis étant fermé le mardi, nous mangeons un bout au café du village, où nous nous faisons tout petits face à une horde de supporters des bleus venus voir le match! Alors OK, a priori et sur le fond, on s’en fout un peu du foot mais là, tout de même…pendant que je vous écris, y’a quand même la deuxième mi-temps à la télé! 😉 Allez les djâââââp!!!!
au café du commerce les piliers de bar fan des bleus n’ont pas reconnu que parmi les peuples de la gaule 2 belges sont les plus braves…et ce soir là parmi eux!!! Pour votre tranquillité c’est peut être mieux ainsi…certains auraient pu se montrer désagréables.
Un fan bleu français plus on s’éloigne de la métropole au plus il chante comme un coq sur un tas de fumier. Montroyal hier soir complètement pollué par des coqs beurrés…même pas à l’abri à 6000km.
Merci pour les photos, j’apprécie.
Après un réveil dans une France triomphante, il est peut-être préférable d’être entouré seulement de hordes de sapins. Bonne marche.
Chouette de vous lire avant de m’endormir et be faut dire vive la France ou pas? Allez les bleus mais surtout vous 2 et bravo pour vos exploits quotidiens. Gros bisous
Bizouxxx ma fille.tout va bien
Nous aurons demain note dernière journée avant le jour de repos
Biz à vous tous
Bein là vous avez du sandwich pour plusieurs jours. Hou pinaiz le foot… manquerait plus qu’on gagne, on va encore mettre 20 ans à s’en remettre !
Prêt pour 20 ans? c est bien parti.bravo