Etape 21 : de Herbeumont à Dohan
Celle-ci, on va l’appeler « Pimousse »! Petit mais costaud.
Hier soir, on a regardé innocemment le tracé et on s’est dit : OK, va faire chaud mais ce n’est que 16 km. Pas de souci!
Ça c’est en théorie.Vous savez? Le pays où tout va toujours bien…
Commençons par le début. Pour nos lecteurs avertis, grosse surprise ce matin au p’tit dej en découvrant que la charmante jeune femme qui nous sert le p’tit dej a habité à Martinrou pendant son enfance et s’appelle Noéline! Décidément, on vit dans un touptit pays!!
Comme nous avons passé une seconde nuit de M*** (condition four), nous sommes forcément éveillés tôt et quittons Herbeumont (Il était une fois Herbeumont, super chambre et table d’hôte!!) vers 7h45.En principe, l’étape ne fait « que » 17 km.Fastoooooche!!
Sauf que quand on a pas dormi, que ça fait 2 nuits que ça dure et que le chemin monte, descend, remonte, redescend etc.au gré des bords de la Semois, ben on se dit que les kilomètres comptent doubles, comme les points au scrabble (coucou maman!!).
C’est donc un chemin super joli, avec des panoramas magnifiques que ce jour nous réserve, mais que nous ne sommes pas tous en mesure d’apprécier, tant nous sommes rétamés et par la chaleur ambiante, et par le manque de sommeil. Au point que certain (pas de noms, s’il vous plait) prendront des accomptes de dodos en chemin!)
In fine, nous parviendrons à Dohan au terme de 17 km de marche, 431m de dénivelé +et 485m de dénivelé -, en panne de flotte et compètement cuits… au sens propre comme au figuré.
Ici encore (grâce soit rendue à Jean Lou, (notre GO de course!!) l’accueil et la chambre d’hôtes sont super : joli, gentil, acceuillant, bref : au poil!
Repas pris au bistrot friterie du village, nous nous préparons à une nuit réparatrice.Et si on ne dort pas, bah on comptera les moutons🙂
Ouf ! le récit m’a donné trrès chaud et trrrrès soif !
Dormez bien , rêvez doux !…et à demain pour la suite de vos aventures
J’espère que le mouton ne vous fera pas trop peur pour que le sommeil soit réparateur.
Dohan, beau souvenir de scoutisme.
Courage, après demain il va pleuvoir!