Etape 20 : Du Champ de Feu au col du Donon
24km – 811m dénivelé +, 1095m dénivelé – !!!
8h00 : à notre demande, le chef du magnifique hôtel où nous logeons a dressé le petit déjeûner.Lui-même randonneur à ses heures, il comprend bien que vu notre programme, nous avons envie de partir pas trop tard…Voilà un endroit dont nous nous souviendrons : un super beau lieu, avec un accueil aux petits oignons, une cuisine délicieuse et des gens charmants!
8h30, nous voilà partis pour …2 heures de descente non stop. Après, nous varierons les plaisirs : montées et descentes se succèderont mais vu le score du jour où la descente l’emporte largement, mes pieds sont cuits. Ca nous change un peu des jours précédents : nous croisons des maisons, des villages, mais toujours pas de randonneurs.
Nous descendons jusqu’à la petite ville de Schirmeck, où nous devons absolument trouver une pharmacie pour faire le plein (si le cours en bourse de la boite qui fabrique les pansements Urgo fait des chiffres records ce mois-ci, ne cherchez pas : c’est moi!!).
On trouve … mais bien entendu, nous arrivons vers 13h et la pharmacie ouvre à 14h. Du coup, nous trouvons un petit café bien sympa où la dame nous laisse manger notre sandwich à la terrasse ombragée et nous fêtons dignement la moitié de notre périple avec deux grands coca zéro bien frais. Le luxe! Une fois le plein fait de tous ce dont nous avons besoin, nous reprenons la route.Cette fois-ci ça va monter jusqu’à l’arrivée- Ouf! Nous tarversons entre autres, une partie de forêt peuplée de sapins morts.C’est assez fantômatique. Heureusement, il fait grand soleil. J’imagine ça pas temps de brouillard … brrrr! Une fois arrivés au col du Donon, nous découvrons notre nid de ce soir…et je suis aux anges : mon GO préféré nous a concocté des étapes archi-douillettes!
Il y a même une piscine! Pas de bol, on n’a pas pris les maillots. Après avoir sacrifié au rituel quotidien (mousse – douche) nous dévorons un délicieux repas en causant avec nos voisins de table d’un côté un couple de louviérois et de l’autre un couple d’alsaciens, le tout bien sympas et voici le temps de regagner nos pénates…et de prendre la « plume » virtuelle pour vous conter nos aventures du jour…Amis du soir, bonsoir!
Du GO: Encore merci à turto vos ôtes pour tous vos commentaires
Coucou vous deux,
Merci pour toutes ces belles pages qui nous font voyager de notre fauteuil! Lisou ton humour écrit est aussi drôle que ton humour verbal!Contente de voir que tes petons résistent malgré la douleur. Au plaisir de lire la suite de votre aventure,
Gros bisous à tous les deux, Pascale
PS: Ca à l’air pas mal pour un plat artistes les pommes de terre marcaire???Tu as demandé la recette au moins?
en voyant la photo de la chambre je comprends pourquoi le sac du GO est si gros…il a pris son doudou avec lui!!!!
Je signale que le doudou du go n’est pas dans son sac mais qu’il marche avec lui et porte un sac aussi!
Signé: le doudou
Bravo à vous pour cette 1ère moitié. Et c’est parti pr la seconde ! On tient le coup mes belges préférés !
Yeah! Mais avant ça une tite demi finale ??
Je lis toujours vos compte-rendus avec autant de plaisir, meme si je n’ai guere le loisir d’ecrire des commentaires, ayant des journees de vacances fort remplies pres des dolomites, avec un copain d’enfance qui me raconte tous ses souvenirs passionna ts de siderurgiste a Marchin.
Bon courage pour la suite! Je vous accompagne toujours en pensees avec le plus grand plaisir et la moins grande fatigue…
Merci pour ces pensées positives et peu fatiguante à refaire l histoire et marcher en virtuel. amitiés
Je lis toujours vos compte-rendus avec autant de plaisir, meme si je n’ai guere le loisir d’ecrire
Coucou,
Contente de lire que des belles surprises vous attendent,
Rencontrez vous des papillons?…
Avec les enfants nous sommes allés visiter « la grange aux papillons » à Virelles.
Le comble les chrysalide proviennent de Malaisie le pays voisin de Singapour.
Ah ce monde du business .. nous sur prendras toujours.
Bon mardi ..match Belgique France ..ça va être chaud ⚽⚽⚽⚽⚽⚽⛳