Etape 20 : de Martué à Herbomont
Après une nuit …disons le sans honte …de M**** , tout le monde est sur le pont à 6h30. Nous n’avons pratiquement pas fermé l’oeil mais au moins, en positif, démarrage tôt! Nous quittons donc la femre équestre sous les vivas des poules en délire vers 7h40.
Au passage et pour l’anecdote, nous retrouvons au p’tit dej mon pote Fernand, grand marcheur (compostelle allez-retour, excusez du peu!) qui logeait là, en route pour la Gaume Buissonière.
Au programme, hélas beaucop de bitume. en compensation, les paysages et les villages sont charmants (Martué, Chassepierre, Sainte Cécile…) et nous longeons la Semois toute la journée.Si on avait su, on aurait pris un kayak!
Nous aurons tout de même un très joli parcours sur le GR16 dans les bois, vraiment au bord de l’eau. Tout ceci nous amène vers 14h à Herbeumont, après 20 km de marche, quasi déshydratés (l’eau chaude dans le kamel bag, ben c’est non seulement pas bon, mais franchement indigeste, en plus!).
C’est ainsi que nous nous jetons sur la première terrasse, où nous afonnons 3l de bru bien fraiche sur le temps de dire gloups!
Encore 800 petits mètres sous le soleil et nous parviendrons à notre gîte du jour, avec découvertes de bières régionales (pour le bonheur des uns …et pas de tous 😉).
Ce n’est pas évident de tenir des chambres fraîches. Le beau grenier qui vous hébergea s’est transformé en four. Au 1er étage, la température ne descend plus sous les 30 degrés. Nous vous souhaitons forêts, sous-bois et rivières 😉