Etape 19 : de Jamoigne à Martué
Forts d’une douce journée de récupération dans le cocon douillet du « Lit de la Semois », magnifique chambre d’hôtes à Jamoigne, nous décollons à 8h avec le double espoir d’avancer au max avant les grosses chaleurs et de cheminer à l’ombre.
Depuis hier, nous sommes 3 : notre ami Michel nous a rejoint pour les 9 prochaines étapes. Outre qu’il (re)trace régulièrement les itinéraires de Jean Lou, nous avons fait ensemble de nombreux kilomètres, aussi bien en Corse que dans les Pyrénées ou dans les Alpes. Plaisir de se retrouver!
Arnaud, Valérie et les enfants, qui nous ont véhiculé hier un peu dans tous les sens, ont logé à Martué pour faire une partie de l’étape avec nous.
Nous les retrouverons vers 10h30. Il fait CHA⁶
UD!! Heureusement, notre super équipe d’assistance nous a prévu des boissons fraiches au point de rendez-vous.
Arnaud, Tom, Mathis et Jules prendront avec nous le chemin le long de la Semois pour la douzaine de kilomètres qui restent et nous retrouverons Val et bébé Raphaël à Martué.
Nous arrivons vers 16h, tous compètements cuits, liquéfiés par les derniers kilomètres en plein soleil.
Gros coup de chaud pour Jean Lou à l’arrivée, pour qui 2 chopes sans le litre d’eau préalable habituel a été fatal!
La ferme équestre à Martué, on connait : nous y avons passé quelques jours il y a 6 ou 7 ans de celà. C’est le paradis des enfants, la liberté totale, une ambiance super relax et un accueil vraiment chaleureux. Par contre, la partie « refuge » est un peu vétuste et le toit en tôle ondulée en fait un véritable four. Michel passera donc une nuit façon cuisson à point. Quant à nous, nous logeons dans la roulote …et l’isolation ‘nest pas au top non plus.
⁵
Les enfants nous quitteront en fin de journée. Quel plaisir de passer ce temps avec eux!
Ninon, qui suit avec grande attention votre périple a dit »maintenant, il ne leur reste plus que les grottes pour dormir au frais. Il y en a tout près de Martinrou. J’ai tout retenu ce qu’on m’a dit aux stage »
Vous êtes bien courageux.☀☀☀☀ pensées affectueuses vers vous tous et encore un peu de courage pour mardi et mercredi et puis ça ira mieux! A Houtain les tomates profitent du soleil soyez en sûr! Gros l’kisS de votre voisine . Joelle
Coucou Jo! N’hésite pas à manger les tomates mu
mûres! Je serais désolée qu’elles pourrissent sur pied…Des gros bisouxxx bien fondus!
… » donne-lui quand même à boire, lui dit mon père !.. » (Victor Hugo, extrait de « Après la bataille » qui commence par : » Mon père, ce héros au sourire si doux, suivi d’un seul housard qu’il aimait entre tous … »
❤