Etape 18 : D’Etalle à Jamoigne
Groooosse chaleur annoncée, donc départ « à la fraiche » pour cette étape que nous écourterons un peu. Le tracé initial fait 26 km; nous n’en ferons « que » 21.
On suit grosso modo le GR16, qui lui-même suit la Semois.Grosso modo car il est tracé pour faire visiter la région… mais pas nécessairement par le chemin le plus direct. La température monte en flèche mais pour notre plus grand bonheur, nous sommes majoritairement dans les bois.Ouf!
Aujourd’hui, deuxième épisode de regroupement familial : Arnaud et sa « petite famille » nous rejoignent pour faire un bout de chemin avec nous.Nous les retrouvons vers 13h à la terrasse d’une friterie et nous nous préparons à marcher un peu avec les enfants.
Outre le (grand!!) plaisir de les retrouver, nous bénéficions du grand luxe d’une voiture, ce qui me permettra de marcher quelques heures sans sac et jean Lou avec un sac considérablement allégé.Ca fait du bien! (notez au passage la préoccupation franchement féminine d’uniformiser un tant soit peu le bronzage.Le look randonneuse avec traces du sac à dos et des chaussettes …ça a ses limites!)
Nous admirerons au passage les méandres de la Semois, une image comme dans les livres et retrouverons Valérie à Jamoigne, sacs livrés à domicile!!
Nous atteignons ainsi notre étape …de rêve, comme il se doit! Nous passons notre jour de pause à la maison d’hôtes « le lit de la Semois » et c’est juste superbe…Pour couronner le tout, nous sommes chez des fans de JCServais (et chouette, il y a le dernier, que je n’ai pas lu!!).
Au programme de ce samedi, farniente, sieste, lessive, blog (ben oui!), trempette dans la Semois avec les enfants qui logent à Martué et accueil de notre ami Michel, qui nous rejoint pour quelques jours. Je vous laisse : je vais faire bronzer mes chevilles! 😊😉
j’ai pu voir, avec grand plaisir, les enfants de Valérie et d’Arnaud. Au plaisir de vous voir tous, bisous et bonne route
juste pour me rassurer: la vache avec la pancarte « ça ira covid », vous êtes sûrs que ce n’est pas un mirage ?
Parce la chaleur et la route, ça peut provoquer ce genre de vision.
De même que la déshydratation, l’état de décrépitude avancé ou l’absence de mousse. Quoique dans ce cas, c’est généralement une pompe à bière qu’on voit et pas une vache à lait…
Quoi qu’il en soit, bon courage pour l’orage! Un bon orage bien frais avec beaucoup d’eau à défaut de bière, et je vous soutiens moralement du mieux que je peux: ça ne mange pas de pain 🙂
Hello les z’amis! Alors non : c’est une fausse vache tout ce qui est de plus réelle!
Et oui, on voit parfois des bouteilles en forme de mirage.
On a bien pensé à vous pendant l’étape de Martué! Gros bisouxxx