Etape 17 : d’Arlon à Etalle
Si vous avez lu l’épisode d’hier, vous aurez mesuré notre état de décrépitude avancée… Et sans donner dans le catastrophisme, pour être cuits, on l’était!
Après nos aventures locatives, nous rentrons complètement achevés par notre exxpédition dans le centre ville pour trouver à manger, et du coup, nous décidons de commun accord, de racourcir considérablement l’étape vers Etalle. 4 grosses étapes de suite, ça ne va pas aller!
Mesure n°1 : pas de réveil qui sonne. Et comme notre logement a quasi tenu du sauvetage, le p’tit dej sera pris en dehors. Et nous écourterons l’étape en prenant un taxi, puisque nous sommes en face de la gare.
Donc, lever à 8h, p’tit dej au café en face de la gare et taxi (atypique, sur moins de 15 minutes de trajet, il nous raconte à peu près sa vie… la cinquantaine, riche et flambeur dans sa folle jeunesse à NIce, St Trop et Puckhet, il se retrouve à faire le chauffeur de taxi à Arlon …mais ça ne va pas durer…)
Entrée en Gaume et dans la vallée de la Semois.
Nous rejoignons ainsi Heinsch et prenons la Chaussée romaine (la chaussée Brunehaut, évoquée dans le Brabant Wallon par le papa de Sophie, lors de notre passage à Orp le Grand). Et on passe par des lieux aux noms bien sympathiques.
Elle nous mènera jusqu’à Etalle, notre étape du jour.11km, une centaine de mètres de dénivelé +, mais grosse chaleur et grooosse fatigue aidant, nous prenons un repos vraiment nécessaire.C’est qu’on n’a plus 50 ans, ma bonne dame! Et c’est un Jean Lou tout mou qui récupère, dort, dort et redort encore. Bonne nuit les petits!
Cette chaleur n’est pas propice aux exploits.
Je suis pour l’adaptation des programmes aux circonstances du moment!
Ménagez-vous et profitez en bien…la journée de repos est au bout du chemin.
La pièce du haut commence à ressembler à la table de votre séjour quand JL prépare son sac!
Le stress devient palpable et ça n’est pas fait pour rafraîchir les neurones.
Amitiés.
No stress mon ami! Ça va d’aller!!
Prenez le temps de repos, il fait trop chaud pour prendre trop de km dans les jambes.
Je reprends la maxime… » Rien ne sert de courir, il faut prendre le temps…c est de moiJoëlle A bientot
COURAGE ‘Jean-Lou tout mou’ (c’est toi qui le dis !)
Ce n’est pas jean lou qui le dit: à ce stade là il n’est plus capable de parler!!
Si si tout va bien ma ke kalor.
Ke kalor