Etape 16 Brunissart
Comme il s’agissait d’une étape légère de remise en jambes après notre journée de repos à Ceillac, nous sommes partis un peu plus tard: à 8h30. Passage par Chateau Queiras et son magnifique château du XIIIe perché sur un site imprenable.. L’orage, annoncé pour 14h, nous a rattrapés vers 11h, au moment où nous traversions le hameau « Les Maisons », où nous avons trouvé un abri idéal qui nous a permis d’éviter la grosse drache, assis sur des chaises. Juste une demi heure d’attente et nous voilà repartis pour la suite sans histoire, avant d’arriver à Brunissart à 14h30. On avait presque l’impression de n’avoir rien fait de notre journée, après avoir marché 12 km et franchi tout de même 850 m de dénivelé positif, la faute à une mauvaise option prise dans les derniers kilomètres (une route plutôt que le sentier du GR5, pour éviter de trop mouiller nos bottines).
Une fois installés dans notre refuge, nous sommes allés prendre une bière comme d’hab au bar d’â côté, puis dégusté la cerise sur le gateau: une « framboisine », crêpe à la confiture de framboise avec une grosse boule de sorbet et de la crême fraîĉĥê: on n’a que le bien qu’on se fait !
Pour les jours qui suivent la météo est favorable (un peu nuageux demain puis beau soleil les jours suivants). On a vraiment pas à se plaindre de ce côté!
Vous êtes un peu sadiques de nous faire saliver de la sorte…Et on ne peut même pas se réjouir que vous vous soyez fait rincer par l’orage, bande de planqués: assis sur des chaises! faut quand même le faire… Ceci dit, Ravie de revenir à votre roman et de rattraper tous les derniers épisodes du feuilleton haletant que vous nous offrez.
Bravo Jean-Louis! je prends connaissance de ton blog avec un peu de retard aussi je vais décupler mes encouragements!
Ceci dit je vois que les fins de journées sont bien adoucies…
Le Queyras est un petit coin de paradis encore bien préservé, profites-en bien ; c’est là-bas que j’ai bu la meilleure eau!
Nous pensons à toi et nous t’encourageons vivement.
Jean-François & Michelle
quant à la petite mousse elle fait bien 1 litre !!!!
A ce rythme là, à Evian restera-t-il un peu de sang dans la bière?
On sent une intense souffrance qui transparaît … vraiment, encore un tout petit effort et on va vous plaindre !! 😉
une boule!!!! moi sur la photo j’en vois 3 + la crème fraîche