Etape 15: de Bastogne à Martelange
Longue de 26,5 km, 530m en + et 675 en -, autant vous dire qu’on n’est pas malheureux d’arriver ! Heureusement météo clémente, plutôt douce etjolis paysages. Mais les 7 derniers km étaient vraiment penibles: de la route sans aucun moyen de l’éviter et pour finir, un « rallongi » qui grimpe grimpe et redescend d’autant… bref, on n’a pas volé la mousse!
Partis à 8h de Bastogne, nous démarrons sur la nationale. Pas glamour mais efficace. Nous passons ensuite aux chemins de forêt qui débouchent sur de larges prairies. C’est joli, bucolique, ça monte et ça descend.
Côté rencontres, un écureuil, un chevreuil, 3 ou 4 bipèdes et 10 voitures à tout casser. Nous traversons le parc naturel de la haute sure et de la forêt d’Allier et clairement, le risque de contamination est en dessous de zéro !
Nous parviendrons à Martelange, dont le centre est aussi riant que dans mes souvenirs de vacances vieux de 50 ans,vers 16h. Une heure plus tard gra e au rallongi évoque plus haut, nous sommes fort heureusement accueillis à bras ouverts dans un endroit charmant et savourons présentement un repos bien mérité !
J’ai bien aimé la photo de votre chambre d’hôte du jour!
Avant de partir n’oubliez pas de faire le plein d’alcool (ça a peut être déjà été fait la veille?), de cigarettes si vous en trouvez en chocolat et d’essence…plutôt de diesel pour le moteur de Constance!!
Bonne route.