Etape 13 Héricourt – Belfort
Ajourd’hui, « petite » étape de 20 km. Il fait chaud – Nous quittons Héricourt vers 9h (ben quoi, c’est dimanche, non???) après une bonne nuit bien réparatrice. Bon du côté des pieds, c’est pas encore le top mais au moins c’est possible de marcher. Jean Lou a choisi une option de route » confort et sécurité », ce qui n’empêche pas la balade d’être bucolique. Heureusement pour nous, une bonne partie de l’étape se fait dans les bois, ce qui nous évite la cuisson façon barbec (ifécho!!).
A ce sujet, je me dis que cet homme, dont je partage la vie depuis 29 ans, parvient encore à m’étonner! Ce matin, complètment dans le gaz, il enfile sa veste de rando (sans manche) sur … rien! Comme je le regarde d’un air ahuri, il finit par se rendre compte que quelque chose cloche et se met en quête de sa chemise! Bon … mais le même bonhomme, 1/2heure plus tard, complètement concentré, nous trouve des chemins de la mort-qui-tue et maîtrise ses trajets comme personne… Allez comprendre!
Pour en revenir à l’étape, nous arrivons vers 15h30 à l’entrée de Belfort et nous mettons en quête de notre gîte. Plus on avance, plus on s’approche d’une énorme usine et quelle n’est pas notre surprise en découvrant que notre logis se trouve … juste devant …oups… moins glamour, tout à coup! Heureusement, après exploration du jardin et visite des lieux, ça s’avère tout à fait sympa. Par contre, trouver une chope et un repas dans un endroit sympa un dimanche soir à Belfort relève de l’exploit! Nous y parviendrons après un bon 40 minutes de marche jusqu’au centre ville (et forcément autant dans l’autre sens). Bref, cette mousse-là, on l’a méritée! note du GO: j’en ai pris une bière 50dl d’un seul coup. Devoir attendre plus de 2 heures après l’arrivée pour sentir l’odeur de la mousse tient du suplice en randonnée.
Demain, ballon d’Alsace, donc départ tôt et petons rasés de frais 😉
Bisouxx toulmonde!
PS. Trop chouette de lire tous vos petits mots!! Demain, promis, on vous répond à chacun mais là maintenant, on est cuit! Bonne nuit 🙂
Chouette c’est reparti!
Chouette vos comptes rendus. Bonne continuation. À quand une journée de repos ? Je fatigue un peu pour vous deux. Gros bisous
Aujourd’hui!! Et promis, on savoure 😉 Gros bisouxxxet bravo pour les commmentaires!
Et bien enfin connectés on est à jour dans nos lectures. Et que dire bravo pour vos exploits et pfff ces fichus pieds… nous espérons que les pieds seront plus sympas pour les prochaines étapes. Et que la bière sera plus simple à trouver un lundi.
Des gro bisous de nous 5 on vous suis à distance.
Heureuse de savoir tes petons utilisables! J ai trouvé les photos une seule fois, qd tu les as mises. Par après, seulement celles de l’année dernière.Le paysage de cette année semble beaucoup plus doux et habité que l’an passé. Mais il me semble que le chemin est beaucoup plus pénible. Kmion de ziboux encourageants
Coucou! On a pris enfin le temps de mettre des photos… c’est vrai que c’est pluss rigolo avec les images mais techniquement, c’est un peu compliqué alors … et puis il faut du oui m’fi et y en a pas partout. Gros bisouxx et merci pour les commentaires c’est super gai!
PS bon courage pour les caisses!!