Etape 13 : de Langlire à Houffalize
Fidèles à nos bonnes résolutions, nous racourcissons l’étape prévue. Jean François nous dépose à 10h à Langlire (un p’tit village perdu, mais sur le tracé). Nous revoilà à deux et nous reprenons notre rythme de marche.
Il fait franchement moins chaud que les 2 derniers jours et on ne s’en trouve pas plus mal. Par contre, la conjugaison de chaleurs et des pluies nocturnes révèle une série impressionnante de senteurs au fil du chemin: c’est un autre grand plaisir du voyage à pied (enfin, la plupart du temps …).
Montées et descentes se succèdent toujours (plus de descente que de montée, pour le malheur de mes pieds) et les paysages sont superbes, du vert à perte de vue. Beaucoup de chemins creux dans l’étape du jour (et même des chemins qu’on n’est pas tout à fait sûr que c’est des chemins, mais bon : puisque c’est tracé…).
Nous parvenons à Houffalize après 17km et 5h de marche, entourés de vététistes flamands, vers 16h pour la mousse traditionnelle et trouvons rapidement la chambre d’hôtes qui nous accueille pour cette nuit. Le temps d’une douche et me voilà au clavier: 3 étapes d’un coup, y a du laisser aller.
Je commençais à m’inquiéter…avec la chaleur sont-ils complètement liquéfiés et ils vont être rapatriés dans des petites bouteilles!!
Quant au sauna dites-vous bien qu’il y a des gens qui paient pour ça…
Bien raison d’accommoder les étapes, ce sont quand même les vacances!
Ah les senteurs de la marche à pieds, quel régal…surtout le soir dans la chambrée.
Bonne continuation.
Trois jours sans nouvelles, il me semblait bien qu’il y avait du laisser aller! C’est toujours un plaisir de te lire et ça nous manquait Bon courage pour la suite car il re-va faire chaud, les petites bières seront doublement méritées ! Gros bisous de nous deux
Mais qu’il est doux de se savoir lu…quand les lecteurs sont de si grande qualité! bonne balade bourguignonne et gros bizouxx