Etape 12 : de Trois Ponts à Salm Château
Bonheur des retrouvailles en famille, on s’est couché tard (enfin plus tard que d’habitude), on a pris le p’tit dej ensemble, plaisir de papoter un peu … et expérience de la veille aidant, nous décidons de modifier un poil le programme et de partir de Trois Ponts au lieu de Stavelot, ce qui racourcira l’étape de quelque 5km. Au programme, démarrage de Trois Ponts à 10h, retrouvailles avec la famille vers 12h30 à Petit Halleux pour le pique nique (toujours sans trait d’union…) et suite le la journée en famille pour ménager les petites jambes. Ainsi dit, ainsi fait.La météo est aussi chaude que prévu, avec une petite variante tropicale : il a plu la nuit mais les 25° sont présents dès le matin assortis de genre 99% d’humidité, façon sauna.
très joli parcours là encore.Nous retrouverons Arthur le camping car de Cédric et Céline (« avec Arthur, en route pour l’aventure ») à midi et demi, une p’tit sandwich, une séance de tartinage de crème solaire, une bataille rangée avec l’auvent du camping car qui refuse de se laisser replier et en route la troupe. Nous sommes 7 adultes, 5 enfants et 1 chien: autant dire que ça n’avance pas à la même vitesse qu’à 2.
« J’ai mal aux jambes, je veux tenir le chien en laisse et ma soeur ne veut pas, oh des myrtilles et des framboises… » mais quel bonheur de passer du temps ensemble, de se parler, de faire goûter les fruits des bois aux petits, de chanter à tue tête des chansons débiles parce qu’on revient du camp… On ramassera une mini grenouille qui fera un bout de chemin sur l’avant bras de Fanny et qu’on baptisera Serge (ben quoi si ça se trouve, c’est un prince charmant victime d’un mauvais sort).
Arrivés en vue de Salm Chateau, les garçons et Fanny s’en vont au pas de course rechercher la voiture, puis le camping car pour ramener tout le monde à bon port et nous terminons doucement l’étape avec notre neveu, les plus jeunes et les mamans.
Comme de juste, on se jette sur la premère (et unique) terrasse de café du village où Arnaud (fils en vacances dans la région) nous rejoindra pour un p’tit coucou, puis Cédric, Jean François et Fanny après une utlime bataille avec l’auvent qui décidément, résiste à tous les traitements et finira en pièces détachées.
Retour chez Macha et Jean François pour déguster de délicieuses pizzas maison et partager une utlime soirée en famille: demain, chacun reprend sa route. Mais que c’est gai…