Entrainement et préparation « Tour de Wallonie »
Une randonnée au long cours, même si c’est dans une région proche de chez soi, nécessite une préparation physique afin de tenir la distance avec plaisir et sans blessure
J’ai entamé cette préparation par diverses balades d’une vingtaine de km. Tout d’abord au début de cette année, j’ai eu l’occasion de m’inscrire chez les randonneurs du brabant (Eneo) qui m’ont accueilli avec une grande sympathie. Des marches chaque semaine dans la region du Brabant en belle compagnie.
Et puis ce virus, qui a confiné toute la population. En respectant les consignes, j’ai fait au départ de mon domicile à Houtain le Val de belles boucles qui m’ont fait découvrir plus en profondeur mon environnement proche.
Et puis, les latitudes de confinement et le rayon d’action augmentant, j’ai entamé le tour du Brabant wallon, le GRP 127 au départ de Houtain Le val. En toute objectivité, ce n’est pas terrible, mais ce n’est pas fini. Le parcours est tracé avec beaucoup de route ou sentiers macadamisés. De-ci de-là, de très beaux endroits, bien sûr autour de Villers le Ville, Lincemeau, Hélécine. Je suis arrivé à Jodoigne pour me diriger vers Grez Doiceau, wavre, Tubize, Nivelles et retour sur Houtain. Le tout sera finalisé avant notre départ le 20 juillet.
Et enfin, je réalise avec mon ami Maurice Theunissen le sentier des Monts d’Ardenne. Nouveau GR que je recommande car il est vraiment bien tracé. Départ de la Croix Scaille à la tour du Millénaire, (Gedinne), juste à la frontière française. Puis on se dirige en dix étapes vers Botrange en traversant l’Ardenne en diagonale. Bravo aux traceurs de ce chemin : un vrai délice. Il nous reste les trois dernières étapes à franchir pour y parvenir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_du_Mill%C3%A9naire
Toutes ces randonnées, je les ais faites seul et/ou accompagné par Michel Piraux, Thierry Marchandise, Maurice Theunissen que Je tenais à remercier ici.
Nous sommes maintenant à un mois du départ. La Belgique est petite, et chacun connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui pourrait nous faire connaître des curiosités locales, que nous nous ferons un plaisir d’évoquer dans ce blog.
Les commentaires sont les bienvenus. Abonnez-vous pour recevoir des nouvelles de notre périple! Au plaisir de vous croiser en route… ou de faire un bout de chemin ensemble!
La difference entre le monde d’avant et le monde d’après, c’est qu’après on va moins loin, mais on va plus profond… Ca marche plus fort et la bière est plus variée!