AccueilGR-5 Léman HoutainFin de notre GR5 Arrivée à Houtain: Ca, c’est fait!! :-)

Commentaire

Fin de notre GR5 Arrivée à Houtain: Ca, c’est fait!! :-) — 11 commentaires

  1. Tu n’as pas été notre fou de service mais notre modèle de persévérance. Ce n’est pas un hasard que ce projet se termine de la façon la plus belle. J’ai pu constater la rigueur de la préparation et, à travers les beaux récits des journalistes de service, la détermination dans la réalisation. Bravo à tous les marcheurs accompagnants et chapeau bas au GO de service. Bon repos et bonne route vers d’autres aventures !

    • Merci, et au plaisir de partager à l’occasion les projets de randonnée.

    • Merci Jos,
      J’avais bien vu ton dernier commentaire qui m’a fait beaucoup de plaisir.
      Au plaisir de se revoir.
      Cordialement
      Jean Louis

  2. Ça c’est fait!
    Ravi de lire ces lignes, témoignage d un projet réalisé et d un rêve accompli. Il n est pas fini car les images des beaux paysages, des denivelles, des cailloux, des chemins tracés et d autres à chercher, des amis et des rencontres et bien plus encore ne feront que tourner et retourner dans la tête. C est bien plus qu un rêve..ç est un accomplissement.
    Il fallait le faire quand même. 42 étapes … fois 2. c est pas rien!
    Alors quand on me demande si vous n êtes pas fous quand on raconte ce que vous faites et avez fait, que peut on repondre à part « si un peu ».
    Mais c’est bien peu par rapport à la determination de remettre ses chaussures et de continuer chaque jour.
    Si on est fiers? Ça va de soi!
    Si on est content ? Ben vous l avez fait quand même. . Ç est pas rien.

    Bravo à vous!

    • Merci fils pour ton gentil et bien tourné commentaire. Un tout grand plaisir d’avoir fait quelques étapes ensemble.
      Bizzzoux

  3. Vive votre folie! Elle fait du bien… Parce que vous avez été au bout du monde, de vos forces, de vos rêves, on peut continuer à y croire…

    C’est vrai qu’on vous a lus comme un roman à rebondissements, et qui se termine bien (ce qui est rarement le cas dans les bons romans!)
    Vivement vous embrasser très bientôt!

    Savourez encore et encore, avec vos prches et amis, l’exploit que vous avez réalisé.

    Bisous
    Christine

  4. Vive votre folie! Elle fait du bien…Parce que rien ne vous a empêchés d’aller au bout du monde et de vos forces et de vos rêves, on peut continuer à y croire…
    C’est vrai qu’on vous a lus comme un roman , à rebondissements, et qui se termine bien (ce qui n’est pas souvent le cas des bons romans!)
    Vivement vous embrasser très bientôt…
    Je vous souhaite de savourer, encore et encore, avec tous vos proches et amis, l’exploit que vous avez réalisé.

    Bisous

    Christine

  5. Magnifique !
    J’aurais voulu être à l’arrivée pour vous accueillir, mais ça n’a pas été possible.
    Que d’aventures, tout au long de ce parcours de deux ans! Que de surprises, que de belles rencontres, que de plaisir, de moments de doute et d’espoir, de bières, de sentiers bucoliques ou routes de goudron, de petits ou grands soucis avec les pieds, de beau temps (surtout) et de pluies, de pages de roman écrites pour faire rêver les lecteurs !
    Quels souvenirs merveilleux qui vous permettront de vivre sans recommencer trop vite !
    Oserais-je vous avouer qu’en partant vous rejoindre l’an dernier, je me suis dit que le plus probable était sans doute que je n’arriverais pas au bout? Il y ait les risques dont j’étais conscient: pommes de pin, chute, manque de papier hygiénique. Et ceux que je n’imaginais pas: oeil de perdrix, chute au petit déjeuner en glissant sur ma boîte à tartines… Non seulement j’ai survécu à tout ça, mais vous avez fait bien plus et mieux encore ! Félicitations pour votre ténacité, votre courage et votre jeunesse d’esprit, à Lisou et à toi !
    J’ai justement entendu cette semaine un interview de trois marcheurs et marcheuses, de différents âges et styles. Voici:
    https://www.rtbf.be/auvio/detail_tendances-premiere?id=2381244
    Bonnes retrouvailles en famille et à très bientôt !

  6. Merci de nous avoir permis de voyager avec vous. Merci d’avoir pris la peine, malgré la fatigue, de prendre la plume tous les soirs pour nous raconter l’histoire.
    Bravo,bravo, bravo!

  7. C’est juste magnifiiique: le projet, l’audace et la ténacité pour y arriver! Bravo à tous les 2, et bon repos maintenant… peut-être l’étape la plus difficile.?!..
    Mais cela permettra peut-être de faire germer d’autres projets

  8. Bonjour JL .
    Merci de ce beau récit de ce magnifique projet qui se termine bien , même très bien . Minutieusement préparé tu as pu contourner les obstacles et trouver la solution finale pour dormir au sec certains soirs.
    Tu nous as déjà livre une infime partie de ton périple avec tous les participants qui ont fait un petit bout de chemin avec toi mais quel bonheur de constater que ton amour pour la marche s est communiqué à un de tes petit fils. …Mattis tellement fier de dire  » j ai marché 15 km et j étais pas fatigue ». Trop mignon et ce n est qu une anecdote,parmi tous les souvenirs que tu nous raconteras lors de nos rencontres.
    Bonne reprise en main de ton quotidien sans te séparer de ton bâton de marche qui peut toujours servir.
    Amicalement
    Joelle