2018 du Léman à Houtain le Val préparation
Nous voici maintenant à quelques jours de la suite de notre périple, commencé l’année passée.
En 2017, j’étais parti avec des équipes variées ( Bernard, Lisou, Gaëtan, Arnaud), de Nice et nous avions traversé la chaîne des Alpes pour arriver au bout de 40 jours et +/- 40.000 m de dénivelé positif au lac Léman. C’est le GR5, du sud vers le Nord.
En 2018, me voilà bientôt reparti, le 18 juin, pour continuer cette aventure, en repartant du lac Léman pour rentrer à la maison à Houtain le Val (près de Nivelles). Les 10 premiers jours, je serai accompagné de Michel Piraux, qui m’a déjà entraîné dans de belles aventures de marche, comme par exemple en Corse sur le GR20, mais aussi pour les 5 premiers jours ( début de traversée du Jura) par mon fils Geoffroy, sa compagne et le frère de celle-ci. Lisou me rejoindra le 28 juin à St Hippolyte (Doubs) et nous ferons à deux la suite du périple (avec peut-être des enfants et petits-enfants pour l’une ou l’autre étape).
Bien sûr, les entraînements ont repris depuis un certain temps, mais au fur et mesure que la date approche, ils deviennent de plus en plus intensifs. La description de toute les étapes est reprise sur ce lien http://www.randoblog.be/les-etapes-2/
Comme on le voit, si cela monte un peu moins haut, par contre les étapes s’allongent avec des maximums qui avoisinent les 30 km sur la journée, ce qui est beaucoup. On espère que les carcasses (et les pieds) vont supporter le choc.
Comme l’année passée, nous mettrons régulièrement ce blog à jour, quand les Dieux des télécom le voudront bien et nous serons toujours heureux de pouvoir lire vos commentaires en cours de route.
A très bientôt